Cäble alimentation ethernet

• Bonjour, je dois renvoyer ma Freebox revolution et étant en plein déménagement je ne retrouve plus l'un deux câbles d'alimentation et qui fait aussi office de câble ethernet.

Pensez vous qu'on puisse trouver ce type de câble dans le commerce ? et si oui comment se nomme ce type de câble

Merci d'avance
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de ta fibre, voici quelques astuces simples et rapides, classées selon ton modèle de Freebox :

🚀 1. Débloquer le débit 2,5 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Ça marche direct ! Double ton débit avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C).
    - Freebox Delta : Opte pour le combo avec ce switch 2.5Gb/s (qui inclut l'adaptateur), à relier à ta box avec ce câble 10Gb/s.

💾 2. Ajouter du stockage réseau ultra-rapide
    - Freebox Ultra : Glisse un SSD comme celui-ci. Abordable, reconnu direct, idéal pour transférer tes fichiers ou sauvegarder automatiquement tes photos avec l'appli Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux insérer jusqu'à 4 disques-durs 7mm comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi lui ajouter 16 Go de RAM !

💻 Mettre à jour ton équipement
    Si tu réfléchis à changer d'ordi, regarde un modèle comme ce Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s), ou cette nouveauté, ce Mini PC Beelink qui dispose d'un port 10Gb/s !

⚡ Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.

Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
  • Bonjour

Un câble Ethernet qui fait câble alimentation :roll:
    Explique mieux car là je ne vois pas à quoi çà correspond

Le détail en image du colis Freebox

http://www.busyspider.fr/Aide-free-alic ... lage_colis

C'est le câble de l'un des Freeplug ?

Tu devrais pouvoir en acquérir un dans la Boutique en ligne Free, via Interface de Gestion Freebox et le câble alimentation Freeplug coute 4,99€ + frais de port à rajouter.

Ps : tu dis déménager ? tu ne déménages pas ton abonnement ADSL ? tu résilies ?
  • hello

apparement il retrouve plus 1 freeplug

renvois l'autre en attendant de retrouver le premier

ps: t'inquiette quand tu le cherchera pas tu le retrouvera ;)