Migration V5->V6 Livraison Kiala

• Même galère pour moi que pour la plupart des gens ayant demandé une livraison par relais Kiala :
    1 semaine que le colis est expédié mais toujours pas de SMS/Mail, mon colis est toujours en cours de livraison et mon relais Kiala est marqué comme étant temporairement indisponible. Il est pourtant bien ouvert.
    Bref Je conseille à tous de ne JAMAIS choisir la livraison par point relais, payez les 20E pour UPS.
    J'ai 2 semaines de vacances et je ne pourrais pas profiter de mon nouveau matériel.
    Free devrait vraiment arrêter de passer par Kiala, ne proposer que la livraison UPS. Je passe mes journées à lire un nombre incalculable de post négatif sur Kiala, le service est déplorable et on est, la plupart du temps, très loin des 72h annoncées par Free (1mois pour certaines personnes !!!)
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Bonjour xxxdevil
    je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne afin de vous informer de ce qu'il en est
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Je viens de la recevoir aujourd'hui, je suis content que quelqu'un de Free me réponde. J'ai maintenant un autre problème qui ne concerne plus la livraison je vais donc poster autre part.
    Merci
  • xxxdevil, je confirme attendre depuis un mois la Box révolution sur un relais KIALA.
    J'ai contacté le Point RELAIS KIALA et aucun soucis à leur niveau. Malgré mes appels et mes messages, nos interlocuteurs FREE me ressassent la même réponses : "patientez M. votre demande a bien été enregistrée".
    FREE ne semble pas maîtriser les prestations logistiques et porte la faute sur KIALA...
    Alors j'ai le choix, payer et patienter ou alors patienter et payer, j’hésite...
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon