Etape 2 : vérifier branchement​s xDSL/FTTH

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Nouvelle abonné chez Free et après avoir branché la box, celle-ci reste bloquée à l'étape 2 : '' vérifier branchement​s xDSL/FTTH''. J'ai donc envoyé un ticket incident via le net le 05/09 et depuis aucune nouvelles!!

    Les seules données indiquées sur mon compte sont :
    - 05/09 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    - 05/09 : Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

    Et depuis aucune information.....
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • ils ne donnent aucune information sur l'évolution du ticket, ils vont te rappeler dans quelques jours, un technicien va te faire essayer tous les branchements possible avec la jarretière optique , il va vérifier avec toi que ton module sfp est bien inséré dans la box, après quoi il va te dire qu'un technicien va te rappeler pour prendre RDV avec toi pour vérifier ton installation de la fibre dans ton immeuble. si tu as de la chance cela sera plus ou moins rapide, et si tu as encore plus de chance l'installateur qui t'a posé la Prise optique ce sera juste trompé de couleur de fibre :).
    Pour ma part, prise posée le 06/08, ticket incident le 29/08, RDV tech free le 15/09 et encore cela ne marche pas car ma fibre semble être cassée dans les parties communes...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »