Bloqué à l'étape 2

  • Bonjour,
    J'ai souscris à Free le 28/07/2014. J'ai reçu ma Freebox le 01/08, ma connexion est "activée" depuis le 07/08, mais le box est bloqué à l'étape 2...
    J'ai donc ouvert, le 8 août un ticket d'incident. Le 20 août Free indique que suite à une vérification de leurs équipements, aucune anomalie n'a été repérée et qu'il s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    Depuis plus rien :/ ça va faire 1 mois que ça dure !!! La ça devient plus que problématique pour moi.
    Merci d'avance pour votre aide !
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour lenaya
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
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  • Bonjour Salmé,

    Les informations sont envoyées le 26 août.

    Merci.
  • Bonjour lenaya
    Nous vous informons qu'il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile
    Le rendez vous est prévu pour le lundi 08 entre 18 h et 20 h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention.
    Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
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  • Bonjour Salmé,

    Le technicien Free est venu le 8 septembre, il a vérifié l'installation et les prises et il a dit que FT est branché la ligne sur le pylône du numéro 7 (nos voisins) au lieu du 5 (nous).
    Depuis on n'a pas eu des appels de Free ou FT, dans mon compte sur le site de Free la suite de mon ticket :
    12/09/2014 Suite à la demande du 11/09/2014, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).
    16/09/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

    Mais pourquoi refaire à nouveau le test de vérification d'équipements FREE, si le problème vient de FRANCE TELECOM ?

    Ça fait presque 2 mois que ça dure !!! Pouvez vous m'aider, s' il vous plaît.
    Je vous remercie.
    Cordialement.