c'est là ... !
-
Bonjour, bonsoir à tous
juste quelques mots pour vous faire part de mon ressenti sur Free ces derniers temps.
je suis abonné depuis plusieurs années et aucun problème, il faut avouer cette prestation.
Mais depuis quelques mois force est de constater le décrochage de Free : hotline problématique et je constate que pour la livraison d'un boitier freebox révolution on frise le ridicule.
je pensais être le seul à attendre le mail de confirmation d'expédition du colis mais visiblement non.
j'attends donc une freebox révolution sans certitude de pouvoir bénéficier du vdsl (hotline confuse mais il semblerait que "non" dans un premier temps car bien que ma ligne et mon abonnement soit compatible je ne serait pas en distribution direct, par contre le logo vdsl sur la page de test de ma ligne lui ne dérange pas Free (publicité mensongère ?) et bien sur "oui vous allez bénéficier du vdsl mais on ne sait pas quand ...)
bientôt noel ... tout est possible !
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
en complément il m'informe que bien que je n'ai pas reçu le colis je vais quand même commencer à payer le nouveau tarif !
donc en résumé ce que free m'a appris :
date de préparation de la commande : INCONNUE
date de prise en charge par ups : INCONNUE
date de livraison par ups : INCONNUE
date d'application du nouveau tarif : IMMEDIAT
ma patiente à des limites, pour ceux qui l'ignorerait free propose l'abonnement a la freebox révolution à 10€ pour les nouveaux abonnées par le biais de vente privée.com, autant dire que les freebox révolution disponible partiront en priorité au nouveaux abonnés ... sans parlé de la hotline calamiteuse.
En tant que simple consommateur j'alerte des ce jour mon assurance défense et recours, l'ADUF, 50 millions de consommateurs, que choisir, l'ex DGCCRF, le médiateur de justice compétant en matière de litige commercial et je commence les démarches pour changer d'opérateur adsl ainsi que les lignes GSM de mon foyer !
le fait se s'appeler FREE ne donne pas tous les droits ...
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
J'ai fais la même démarche le 27 août pour migrer vers le VSDL2 (jusque la ma box me satisfait de par les tarifs et les débits).
Et la, je suis dans le même cas. Pas de mail de la part de Free pour m'informer de l'avance de ma demande.
Les offres pour nouveaux abonnés cassées, la non certitude d'avoir le VDSL2 (alors que je vais bien payer plus cher), le silence de Free, commencent à me faire regretter amèrement la migration vers cette nouvelle offre (je ne parle même pas de l'obligation de débourser 30 € pour obtenir cette nouvelle box dont je n'aurais que peu d'utilité finalement).
J'ose au moins espérer que le débit sur mon compte ne sera pas effectué avant la réception de cette box .

Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Ma freebox sera livré aujourd'hui !! en actionnant les bon leviers free se doit de respecter ces engagement et surtout de respecter ces clients ...
n'hesitez pas à vous faire entendre !
Alors, à moins de les presser, ce sont bien les nouveaux clients qui sont bichonnés.
J'ai même le VDSL. Malheureusement, comme pour beaucoup, mon DSLAM a le dernier firmware.
Ce qui veut dire, que c'est l'ADSL2+ qui est forcé à chaque reconnexion ou reboot de la freebox.
Un gros carton rouge pour Free dont les internautes semblent dire que cette situation dure depuis de nombreux mois déjà.
Heureusement pour moi, la technique de débranchage de la prise fonctionne et je peux récupérer le VDSL.
Un peu déçu par contre de mon affaiblissement de la ligne alors que je ne suis qu'à 500 m du DSLAM.
Résultat, je n'ai que 40 Mbits en VDSL. Enfin, c'est toujours ça de prit.