lecteur blu-ray bruyant

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

voilà, le lecteur blu-ray de ma freebox revolution est de plus en plus bruyant bien qu'il lit très bien les blu-ray.
    Cela fait déjà plusieurs mois mais jusqu'ici c'était pas dérangeant, sauf que depuis quelques jours cela devient de plus en plus fort !
    Il semblerait que cela vienne du moteur du lecteur. Est-il sur le point de lâcher ?
    Certains ont-ils déjà eu ce problème ?
    Je précise que ce bruit n'a lieu qu'à la lecture d'un blu-ray ou d'un dvd.

Merci de votre aide !
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour
    j’ eu le même problème de bruit sur mon lecteur DVD, c’est l’accumulation de la poussière qui génère le bruit.
    Pour cela il suffit de souffler par l’orifice du lecteur pour enlever la poussière
  • Bonjour Armand,

hélas cela ne vient pas de la poussière !
    Je l'avais déjà démonté 2 fois avant ce problème pour justement enlever la poussière avec une bombe dépoussiérante car à l'époque il ne voulait plus lire mes bluray. (ce qui résolvait le problème)
    Mais maintenant non seulement il fait un bruit énorme (gros ronronnement) mais en plus il ne lit plus mes bluray bien que l'appareil ait été nettoyé !

Donc maintenant je regarde plus les films que sur USB !!!
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »