panne totale et auccun SAV depuis 10 jours
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Bonjour,
Depuis maintenant 10 jours je n'ai plus rien qui fonctionne, ni TV ni internet ni telephone, la box est bloquée a l'étape 4, j'ai ouvert un ticket incident mais depuis rien du tout et impossible de joindre le SAV, que faire je suis a bout??!!!!
De plus c'est la 2eme fois en 2 mois que ca arrive, la premiere fois tout était en panne pendant 15 jours!! Au debit ils m'ont parlé d'une inversion de ligne (qu'est ce que c'est??!!) puis message sur mon compte free en ligne disant que rien n'était anormal, puis ticket refermé et c'est revenu tout seul au bout de 15 jours... apparemment là ce serait la meme histoire donc rien n'a été réparé! Que font ils? Quand vais je recuperer mon service?! Est ce que ca va recommencer?! Je suis en train de voir pour carrément changer d'opérateur car dans ces conditions je ne peux clairement pas rester chez Free, mais en attendant que faire?!?!! svp aidez moi eux ne le font pas!
merci..
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Merci.
moi on ne me propose meme pas de ddv technicien, des que je rentre mes identifiants au SAV je tombe sur un répondeur ou on me dit que ca ne peut pas aboutir, bref je ne peux meme pas parler a qq'un je suis complètement ignorée et laissée en plan..
j'appelle a l'aide sur tous les forums et sites, twitter, Facebook etc mais les seules réponses que j'ai c'est d'aller voir chez un autre opérateur, aucune aide de la part de Free nulle part...
On m'a conseillé de faire une action en justice pour prejudices financiers (a mes revenus professionnels) je vais donc aussi faire ca...
Je viens d'avoir free en ligne tout vient de s'arranger ils m'envoie une nouvelle Box server.
La procédure est la suivante:
Vous ouvrez un ticket au 3244.
Vous faites l'analyse vous même pour savoir si le PB vient de la box ou de votre ligne.
en testant votre box chez un ami et celle de l'ami chez vous.
Ensuite vous rappelez le 3244 et comme le ticket est ouvert ils vous mettent en relation avec un conseillé. Ce dernier vous dira qu'il faut valider si le PB provient de votre box ou pas, il vous demandera de faire quelques manips il vous faudra avoir la box de votre ami sur place.
Ensuite ils déciderons si ils doivent remplacer le matériel ou pas.
Cette procédure évite le déplacement d'un technicien chez vous qui pourra prendre du temps.
Ils ne faut pas attendre qu'ils vous rappellent. Voila.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif