Débit faible, plus de TV, mais synchro OK
-
Bonjour, il m'arrive un problème bizarre depuis lundi soir (soirée avec beaucoup de pluie et de vent... mais pas de foudre...)
Alors les problèmes sont :
- plus de TV : image freeze dès le début et son saccadé :
* testé sur mes 2 décodeurs : idem
* testé en mettant chaines bas débit : idem
- internet lent :
* temps de réponse ++
* test de débit qui tourne autour de 1.5mb/s alors la ligne synchro vers 13
- téléphonie dégradé
* comme quand on capte mal avec un mobile
Tous les tests ont été fais (reboot, hard reboot....), le problème est apparue d'un coup...
Pour info, depuis quelques temps, la Freebox (modem) montre des signes de faiblesse, genre l'afficheur s'éteint, ou la luminosité fait le YoYo ou affiche n'importe quoi...
J'ai également ouvert une demande chez Free, mais je galère vraiment à expliquer cela au support (Casablanca bonjour Sad ). Du coup je me retrouve sans TV alors que le support me dit "monsieur, c'est dégradé mais ça fonctionne.."
Perso je penche plutôt pour un problème sur le modem... Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci
Rémy
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗