Délai livraison
-
Je suis déjà intervenu dans ce forum à propos de l'incapacité de FREE à donner des délais de livraison de son matériel (alors que le moindre fournisseur de confitures de marrons de l'Ardèche ou de plantes rares de l'Ile de Bréhat ou de tout autre produit fabriqué en France ou ailleurs donne tout de suite son délai de livraison !!).
On a le sentiment d'une incapacité à anticiper une situation de rentrée ou la demande est toujours plus forte ou de gérer ses stocks et ses livraisons. Les opérateurs qu'on peut joindre au téléphone sont tout à fait charmants mais ne disposent d'aucun élément de réponse, quant'à Salmé on a l'impression que c'est un gentil robot qui répond la même chose à tous les clients.
Ces carences de Free sont des carences de gestion graves, elles mettent le client en position infantilisante de demandeur perpétuel et les interlocuteurs doivent subir colères et injures injustifiés.
Je suis client de free depuis bien longtemps (à l'époque où la boîte était novatrice). Maintenant devant la diversité et la qualité de l'offre des différents opérateurs, je pense qu'il faut réfléchir à d'autres choix et que le moins cher [!] n'est peut-être pas le meilleur. Pour mon compte j'y réfléchis sérieusement
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis Kiala en cours de préparation, livraison sous 72h.
j'ai également demandé la migration mi-août (le 18). Je viens d'appeler le service client. Avant même d'avoir un opérateur en ligne, un répondeur annonce "Votre demande de migration...a bien été prise en compte. Compte-tenu du succès de cette offre, celle-ci n'a pas été expédiée. Nous faisons le nécessaire...". La télé-opératrice m'a annoncé vers 18H30 que la freebox est en cours d'envoi et j'ai recu vers 21 H le mail de confirmation d'envoi "Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre nouvelle Freebox pour votre ligne ... est en cours d'expédition au point relais KIALA".
La console de gestion de mon compte Free indique désormais "Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.Colis Kiala en cours de préparation, livraison sous 72h."
Chouette !
Ma ligne est activee depuis le debut de semaine mais je n'ai aucune nouvelle de ma livraison! Elle est notee en cours de preparation et ne bouge pas! Du coup plus de telephone, cable et internet!
Connaissez vous le delai de livraison après l'inscription!
Merci d'avance
Les opérateurs ou opératrices téléphoniques ne sont pas en mesure de donner de délai de livraison. "Cette semaine...", "la semaine prochaine.."
Après cette mauvaise expérience, et la lecture des forums de free, je vais maintenant étudier sérieusement la question de mon changement de fournisseur, car pour moi il est inadmissible de continuer à travailler avec une société qui est incapable (ou qui refuse) de fournir des informations correctes à ses clients. Mon immeuble va être équipé de la fibre par un des concurrents de free, ce sera surement une excellente occasion d'obtenir de meilleures conditions !!
j'ai fait aussi de la demande de migration de freebos V5 vers la freebox révolution le 28 aout , depuis plus rien à part " Renouvellement vers la Freebox V6 en cours ". J'ai fait une demande d'explication par E mail et j'ai reçu sa SANS COMMENTAIRE :
Réponse de l'assistance Mail de Free
Madame, Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous nous demandez le délai d'envoi de votre nouvelle Freebox Révolution.
En ce moment, nous n'avons aucune information sur votre dossier concernant le délai de livraison.
Nous vous informons que le suivi sera possible via le site : www.kiala.fr dès la prise en charge de votre colis par notre transporteur.
Notez que vous serez averti par SMS et par mail de l'arrivée de votre colis à ce point de livraison afin de pouvoir la retirer, muni de votre ancienne Freebox correctement emballée et d'une pièce d'identité.
Nous vous remerciant de votre patience ainsi que de votre compréhension.
Comme le dit un participant d'un de ces forum on frise le ridicule. D'autant plus que quand on consulte l'outil too sur too d'estimation des livraisons on voit que des free box commandées en septembre sont déjà en cours de livraison...
Tour cela me conforte dans l'idée d'étudier sérieusement le changement de ma box (d'autant plus qu'avec l'arrivée de netflix le paysage des box se modifie très vite !!)
Si free se moque de ses vieux clients, ceux-ci iront voir ailleurs.
Et moi commandé le 18 août et toujours rien ! Presqu'un mois de délai ! Déjà une semaine que le colis a été réceptionné par Kiala et pas de nouvelles !palladio a écrit :15 septembre, toujours pas de nouvelles d'une free box révolution commandé le 25 août, évidemment aucune nouvelle de free sinon la facture !!
Comme le dit un participant d'un de ces forum on frise le ridicule. D'autant plus que quand on consulte l'outil too sur too d'estimation des livraisons on voit que des free box commandées en septembre sont déjà en cours de livraison...
Tour cela me conforte dans l'idée d'étudier sérieusement le changement de ma box (d'autant plus qu'avec l'arrivée de netflix le paysage des box se modifie très vite !!)
Si free se moque de ses vieux clients, ceux-ci iront voir ailleurs.
💡 Débit jusqu'à 2.5Gbit/s ?
💡 Stockage sur Freebox Ultra
💡 Du WiFi fiable et rapide ?
🖧 Switch 2.5G pour ton réseau
💽 Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
💽 Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif