ligne est en cours de construction par France Télécom.
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Bonjour david1974
Je vous invite a contacter en premier France Telecom afin de procéder au câblage de votre logement, une fois c fait, c'est là ou vous pouvez nous contacter pour souscrire à l'offre adéquate
MerciEquipe FREE
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
J'ai emménagé dans une ancienne maison rénové qui n'avais jamais été raccordé.
La commune à refait tous les réseaux en les enfouissant (seul la gaine FT arrivait donc à mon domicile).
J'ai souscrit chez Free le 17/10/13 suite à quoi un RDV avec FT a été pris pour le 4/11/13 pour le passage d'un technicien. Il c'est bien présenté et à tiré le câble de mon boitier DTI jusqu’au boitier extérieur à la maison qui fait la jonction via la gaine vers le boitier FT sur la voie publique. Le technicien à laissé la couronne sur le boitier dans ma cour et ma dit qu'il faudra qu'il repasse une autre fois pour finir.
Depuis cette date je reste sans réponse et reste bloqué sur l'étape 3 du suivi de commande de Free.
Référence de ma ligne : NDI14443100
Cordialement.
Thomas
Je vous informe que votre ligne est en cours de construction, après avoir relancer FT, ils nous ont confirmé que la date prévisionnelle de désaturation de leur boucle locale est pour le 05/12/2013.
Une fois de plus, nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous prenons les mesures nécessaires pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit.
Vous êtes le seul qui éclaire ma lanterne après plusieurs appels téléphonique.
Sachez que je ne tiens pas rigueur à Free et que j'ai hâte d'utiliser vos services.
Encore une fois l'éléphant FT démontre ça lourdeur.
Cordialement.
Thomas.
Comme vous l'avez indiqué, j'ai eu la visite d'un sous-traitant de FT qui est intervenu le 5/12/13.
La gaine été obstrué côté voie publique 2 mètres avant le raccordement FT par du sable (surement depuis la réfection et l'enfouissement des réseaux par la commune).
Cependant il reste à faire la liaison entre mon boitier et celui de FT. J'ai posé la question à l'entreprise qui m’a dit d'appeler FT pour prendre rendez-vous pour finir le branchement. J'ai donc tenté de contacter FT et de leur expliquer ma situation mais j'ai eu la réponse que je pensais avoir : "Vous êtes chez Free, c'est à eu de nous contacter. Merci au revoir".
Pouvez-vous une nouvelle fois me venir en aide ?
Référence de ma ligne : NDI14443100
Cordialement.
Thomas
Je vous confirme que votre ligne est en cours de câblage,
Nous vous informons que nous avons pris contact avec notre département concerné, par rapport à la construction de votre ligne
Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement.
Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Ce matin bonne nouvelle, visite surprise de FT pour finir de raccorder ma ligne.
Ma ligne est désormais opérationnel et testé jusqu’à la prise mural.
Il me reste à attendre que les étapes ce valide sur mon compte Free (étant toujours sur l'étape 3) pour l'expédition de ma Freebox.
Je tenais à remercier "Salmé" de l'équipe Free pour l'aide apporté afin de résoudre rapidement mon problème.
Référence de ma ligne : NDI14443100
Cordialement.
Thomas
Je vous confirme que l'envoi de votre freebox est prévu, je relance le service logistique
Nous vous adressons toutes nos excuses pour cette défaillance et soyez assuré que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit.
Mon compte toujours bloqué sur l'étape trois, pensez-vous que ma Freebox sera bientôt expédié ?
Référence de ma ligne : NDI14443100
Cordialement.
Thomas
La ligne est en cours de câblage, veuillez patienter à ce que la ligne soit totalement construite
Par avance, nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.
Référence de ma ligne : NDI14443100
Cordialement.
Thomas
Apres un premier cablage qui a pris une semaine tout s'est bien passe pendant 15j. Une semaine de fonctionnement un peu instable et j'ai recu un mail que la ligne serai coupe le lendemain !!!
Et je suis reparti pour un cablage comme un nouvelle abonne et ca fait deja plus de 10j que ca dure.
Le support me donne pas d'info sur le statut du cablage mais simplement que le sla avec FT est entre 7 et 21 jours ce qui ajoute a la frustration.Je suis surpris qu'il n'y ai pas de procedure d'escalade en particulier quand le client n'y est pour rien !
Je suis surpris qu'il n'y ait pas de procedure d'escalade qd c'est un pb independant du client.
Merci pour votre aide sur le statut de cette demande
Philippe
Num de ligne support adsl : 04 73 77 83 33
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
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