Bloqué étape 4
-
Bonsoir,
Voilà moi je suis bloqué à l'étape 4 de la procédure de raccordement et j'ai tout de même reçu un sms comme quoi le matériel sera livré demain ou après demain quelqu'un peut il me renseigner sur le temps de cette étape et sous combien je peut espérer être raccordé.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée
Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.
1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je sui toujours bloqué à étape 4 ; reçu le freebox ce jour .
Qu'en est il ? C'est long....
Merci de m'informer sur le raccordement
Freebox reçue lundi 15 septembre (Il y a 9 jours), et bloqué à l'étape 4 depuis 16 jours...
Je revois le monsieur du Free Center "Oui, 7 jours, maximum, je dirais plutôt 4 jours". C'est cela oui, c'est cela même.
Ayant déménagé, j'ai fait la demande de déménagement auprès de Free le 25 septembre.
Hier le 10 octobre un technicien de france télécom vient pour le raccordement de ligne.
J'ai installée la freebox (que j'avais dans mon ancien logement), et ça ne fonctionne pas (bloqué sur réseau). Quand j'essaie de contacter le sav de Free je narrive pas a parler à un technicien vu que le seul MSG que j'ai est: ma ligne est en cours de raccordement (alors que le technicien de France tel ma confirme que ma box fonctionnerait une heure après son intervention).
Que puis je faire? Cela fait plus de 3 semaines que j'attends déjà..
Merci de vos conseils.
En vous remerciant de me donner un coup de main !
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
J'ai aussi effectué le déménagement de ma Freebox et je voudrais savoir combien de temps l'étape 4 durera alors que FT a installé la ligne => maison neuve.
Cordialement
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction
Nous venons de remonter le retard de câblage de votre ligne au service concerné, dès que nous aurons une réponse de leur part, nous vous tiendrons informé
Merci de patienter
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif