reboot freebox après instal femto freebox

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour a tous,
    Suite au mail de FREE sur la disponibilité des femto freebox, je commande, livraison rapide par chrono, j'installe ce matin ce module suivant la procédure définie.
    - Arrêt freebox
    - insertion du module
    - remise en route de la freebox
    - petite lumière bleue
    - plus de petite lumière bleue
    par le panneau de la freebox => onglet femtocell => démarrage ECHEC et erreur matérielle
    Je recommence la même opération une 2eme fois ==> idem

Je recommence une 3eme fois et cette fois ci j'ai femtocell démarrée actif et 3 minutes après le freebox reboote toute seule et tout est à nouveau actif puis après quelques minutes à nouveau reboot de la freebox et c'est à nouveau en démarrage ECHEC + erreur materielle

j'ai encore recommencé 2 fois l'opération et je suis toujours en démarrage ECHEC avec erreur matérielle

J'ai tenté le 3244 qui était en saturation donc ECHEC.

Malgré tout pendant le peu de temps ou c'était actif, mon tel ne me signalait pas une meilleure réception, mais là il faut peut-être attendre......

Suis-je le seul à avoir ce problème ??
    Modifié en dernier par mimi60 le 17 décembre 2013, 08:02, modifié 1 fois.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour mimi60
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé

C'est fait
    Merci
  • Bonjour salmé
    A quoi cela sert il de me proposer votre aide 1h30 après avoir poster et que je suis toujours sans réponse 10 jours après.
    On comprend facilement les freenautes qui perdent patience dans l'attente de la prise en compte de leur problème.
  • bonjour, j'ai le même problème aujourd'hui: comment le votre a-t-il été résolu ?
    Merci d'avance pour votre aide...
  • Bonjour,
    comme lu dans un autre forum, j'ai retiré la femtocell puis réinitialisé la freebox server dans ses paramètres d'usine et redémarré deux fois la freebox server avant de réinsérer le module femtocell qui a été correctement démarré.
    Pour réinitialiser la freebox dans ses paramètres d'usine, brancher la freebox et appuyer sur une flèche tactile lorsque le logo FREE apparait puis sélectionner le choix adéquat dans le menu proposé.
    Bonne chance
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »