passage adsl vers fibre optique

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Mon immeuble est fibré ( bas d'immeuble ) depuis près d'un an, voici 1 mois que le voisin d'en face ( 7éme étage ) a été fibré par Orange.
    A cet occasion, le technicien a collé sur toutes les portes de l'étage un blister disant que l'étage étant fibré la migration vers la fibre optique Orange ne prendrait que deux jours....
    Après vérification il s'avère que mon installation est éligible à la fibre Orange ( sites : ariase et testfibreoptique ), or dans mon espace abonné Free je n'ai toujours pas l'option de passage en fibre optique.........
    Pensez vous que je serai obligé de m'abonner à Orange pour pouvoir profiter de la fibre optique ?
    Merci de vos conseils......A+
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Woin59
    Je vous invite à me communiquer le numéro de votre ligne afin de tester l’éligibilité de votre ligne
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci de votre réponse.
    MP envoyé.
    A+
  • Bonjour,

Je viens de recevoir ma freebox, et le branchement semble se faire par ADSL. Hors, lorsque je reteste sur le site Free, celui-ci me demande bien le numéro du boitier Fibre de mon appartement (ancien abonnée SFR Fibre). Cela veut-il dire que je ne peux accèder à la fibre ?
  • Bonjour barty
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé,
    rien de nouveau en ce qui me concerne ?

A+
  • je voudrais migré en fibre optique immeuble raccorder orange fibre
  • Bonjour jps
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • je vous est envoyer les info
  • je vous est envoyer les info hier est aujourd'hui j'attend la réponse
  • salmé quelle en est t'il pour la migration
  • Bonjour jps
    Nous vous signalons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé,
    j'aimerais connaitre mon éligibilité et migrer si possible, mes infos en MP.
    Merci!
  • Bonjour Salmé,

Juste pour information, quel est votre délai moyen de réponse? Merci !
  • Bonjour barty
    Je vous informe que je viens de remonter votre souhait de migrer en fibre optique
    une fois la demande traitée vous aurez le lien de migration sur votre interface de gestion
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Cela veut-il dire que j'ai bel et bien la possibilité d’accéder à l'offre fibre?
    Dans tous les cas, je vous remercie pour votre aide. Bonne continuation à vous.

Cordialement,
  • Bonjour Salmé,
    J'ai une freebox crystal en adsl, mais je n'ai qu'un débit de 3mb/s. Est-il possible de passer en fibre ? J'ai fait des tests d'éligibilité, pouvez-vous me confirmer qu'il m'est possible de migrer. Et si oui, quelle-est la démarche à suivre ? Je vous envois mes infos en MP.
    Merci d'avance !
  • Bonjour salmé,
    Je suis abonné freebox adsl avec dégroupage total, avec une freebox révolution.
    Depuis un peu plus de six mois notre immeuble a été raccordé à la fibre par orange.

Je souhaiterai migrer à la fibre, je vous ai envoyé il y a quelques jours un mp avec mon numéro d'abonné. Avez vous pu vous renseigner.

Par avance merci.
  • bonjour

Abonné Free en ADSL,Comment migrer mon abonnement ADSL afin de pouvoir bénéficier de la fibre optique?

merci d'avance
  • Bonjour,

Abonné Free ADSL, mon immeuble vient d'être, depuis peu, fibré par Orange (OI). Aujourd'hui, je peux avoir accès à la fibre avec Orange (test sur site orange), mais pas Free. Mon numéro n'est pas encore éligible par Free à la fibre (test sur site free).
    J'ai appelé le 3244 pour avoir plus d'infos sur ce sujet et aucune réponse.

Du coup j'aimerais savoir combien de temps dois-je attendre avant de passé à la fibre (pke pas beaucoup de débit en adsl). Est-ce long? Est-ce que free doit faire la demande de dégroupage pour passer sur la fibre?
    Orange m'a dit qu'il n'on pas de le droit interdire l'accès aux autres opérateurs pour concurrence déloyale.

Merci d'avance
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »