Délai livraison

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Je suis déjà intervenu dans ce forum à propos de l'incapacité de FREE à donner des délais de livraison de son matériel (alors que le moindre fournisseur de confitures de marrons de l'Ardèche ou de plantes rares de l'Ile de Bréhat ou de tout autre produit fabriqué en France ou ailleurs donne tout de suite son délai de livraison !!).
    On a le sentiment d'une incapacité à anticiper une situation de rentrée ou la demande est toujours plus forte ou de gérer ses stocks et ses livraisons. Les opérateurs qu'on peut joindre au téléphone sont tout à fait charmants mais ne disposent d'aucun élément de réponse, quant'à Salmé on a l'impression que c'est un gentil robot qui répond la même chose à tous les clients.

Ces carences de Free sont des carences de gestion graves, elles mettent le client en position infantilisante de demandeur perpétuel et les interlocuteurs doivent subir colères et injures injustifiés.

Je suis client de free depuis bien longtemps (à l'époque où la boîte était novatrice). Maintenant devant la diversité et la qualité de l'offre des différents opérateurs, je pense qu'il faut réfléchir à d'autres choix et que le moins cher [!] n'est peut-être pas le meilleur. Pour mon compte j'y réfléchis sérieusement
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • du nouveaux

Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
    Colis Kiala en cours de préparation, livraison sous 72h.

:P
  • Bonsoir,
    j'ai également demandé la migration mi-août (le 18). Je viens d'appeler le service client. Avant même d'avoir un opérateur en ligne, un répondeur annonce "Votre demande de migration...a bien été prise en compte. Compte-tenu du succès de cette offre, celle-ci n'a pas été expédiée. Nous faisons le nécessaire...". La télé-opératrice m'a annoncé vers 18H30 que la freebox est en cours d'envoi et j'ai recu vers 21 H le mail de confirmation d'envoi "Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre nouvelle Freebox pour votre ligne ... est en cours d'expédition au point relais KIALA".
    La console de gestion de mon compte Free indique désormais "Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.Colis Kiala en cours de préparation, livraison sous 72h."

Chouette !
    Modifié en dernier par memorex le 04 septembre 2014, 22:04, modifié 2 fois.
  • Pareil, en cours de préparation. Recevoir un mail à 21h c'est bizarre...!
  • Bonjour,
    Ma ligne est activee depuis le debut de semaine mais je n'ai aucune nouvelle de ma livraison! Elle est notee en cours de preparation et ne bouge pas! Du coup plus de telephone, cable et internet!
    Connaissez vous le delai de livraison après l'inscription!
    Merci d'avance
  • Après une demande envoyée le 25 août pour la free box révolution, bien évidemment je n'ai toujours rien reçu...sinon la facture !!
    Les opérateurs ou opératrices téléphoniques ne sont pas en mesure de donner de délai de livraison. "Cette semaine...", "la semaine prochaine.."
    Après cette mauvaise expérience, et la lecture des forums de free, je vais maintenant étudier sérieusement la question de mon changement de fournisseur, car pour moi il est inadmissible de continuer à travailler avec une société qui est incapable (ou qui refuse) de fournir des informations correctes à ses clients. Mon immeuble va être équipé de la fibre par un des concurrents de free, ce sera surement une excellente occasion d'obtenir de meilleures conditions !!
  • @ Palladio , tout comme vous
    j'ai fait aussi de la demande de migration de freebos V5 vers la freebox révolution le 28 aout , depuis plus rien à part " Renouvellement vers la Freebox V6 en cours ". J'ai fait une demande d'explication par E mail et j'ai reçu sa SANS COMMENTAIRE : :evil:
    Réponse de l'assistance Mail de Free
    Madame, Monsieur,
    Nous prenons connaissance de votre eMail.
    Vous nous demandez le délai d'envoi de votre nouvelle Freebox Révolution.
    En ce moment, nous n'avons aucune information sur votre dossier concernant le délai de livraison.
    Nous vous informons que le suivi sera possible via le site : www.kiala.fr dès la prise en charge de votre colis par notre transporteur.
    Notez que vous serez averti par SMS et par mail de l'arrivée de votre colis à ce point de livraison afin de pouvoir la retirer, muni de votre ancienne Freebox correctement emballée et d'une pièce d'identité.
    Nous vous remerciant de votre patience ainsi que de votre compréhension.
  • Freebox V6 recu merci free
  • 15 septembre, toujours pas de nouvelles d'une free box révolution commandé le 25 août, évidemment aucune nouvelle de free sinon la facture !!
    Comme le dit un participant d'un de ces forum on frise le ridicule. D'autant plus que quand on consulte l'outil too sur too d'estimation des livraisons on voit que des free box commandées en septembre sont déjà en cours de livraison...
    Tour cela me conforte dans l'idée d'étudier sérieusement le changement de ma box (d'autant plus qu'avec l'arrivée de netflix le paysage des box se modifie très vite !!)
    Si free se moque de ses vieux clients, ceux-ci iront voir ailleurs.
    :evil:
  • palladio a écrit :15 septembre, toujours pas de nouvelles d'une free box révolution commandé le 25 août, évidemment aucune nouvelle de free sinon la facture !!
    Comme le dit un participant d'un de ces forum on frise le ridicule. D'autant plus que quand on consulte l'outil too sur too d'estimation des livraisons on voit que des free box commandées en septembre sont déjà en cours de livraison...
    Tour cela me conforte dans l'idée d'étudier sérieusement le changement de ma box (d'autant plus qu'avec l'arrivée de netflix le paysage des box se modifie très vite !!)
    Si free se moque de ses vieux clients, ceux-ci iront voir ailleurs.
    :evil:
    Et moi commandé le 18 août et toujours rien ! Presqu'un mois de délai ! Déjà une semaine que le colis a été réceptionné par Kiala et pas de nouvelles ! :x
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »