Freebox server erreur 80, puis blocage en étape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Depuis la mi juillet, je suis abonné chez free, ma ligne est active, ma freebox branchée. Lors de la première connection, le server a affiché, "erreur 80", après contact avec l'assistance free, une intervention de France Telecom à mon domicile, le souci a été résolu ....mais moins de 24h après, plus de connexion, le server est bloqué depuis lors (le 21 juillet) sur étape 2... nouveau contact avec l'assistance le jour même, "re"-test de position, concluant que c'est ok du côté FREE, intervention demandé pour France Telecom, puis, après 3 semaines, un rdv m'a été donné pour expertise avec un technicien France Telecom et un technicien FREE, prévu le 21 août car la conclusion de FT était "nous devons intervenir au domicile du client", mais le rdv a été annulé, sans explication (ni de France Telecom, ni de FREE), la veille à 21h... Lors de mon appel à l'assistance pour comprendre, la personne n'a pas été capable de m'expliquer la raison, me répondant juste qu'un test de position a été demandé... S'en suit un nouveau test de position chez free (le troisième depuis le début), concluant une nouvelle fois que tout est ok du côté FREE...et depuis (cela va faire une semaine ...) rien, pas de nouvelle, ... mais toujours pas de connexion...

    mise à jour du 27/08/2014: Free a ouvert une demande GAMOT...une troisième ...
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Sdubois
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »