Bloqué à l'étape 2

• Bonjour,
    J'ai souscris à Free le 28/07/2014. J'ai reçu ma Freebox le 01/08, ma connexion est "activée" depuis le 07/08, mais le box est bloqué à l'étape 2...
    J'ai donc ouvert, le 8 août un ticket d'incident. Le 20 août Free indique que suite à une vérification de leurs équipements, aucune anomalie n'a été repérée et qu'il s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    Depuis plus rien :/ ça va faire 1 mois que ça dure !!! La ça devient plus que problématique pour moi.
    Merci d'avance pour votre aide !
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de ta fibre, voici quelques astuces simples et rapides, classées selon ton modèle de Freebox :

🚀 1. Débloquer le débit 2,5 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Ça marche direct ! Double ton débit avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C).
    - Freebox Delta : Opte pour le combo avec ce switch 2.5Gb/s (qui inclut l'adaptateur), à relier à ta box avec ce câble 10Gb/s.

💾 2. Ajouter du stockage réseau ultra-rapide
    - Freebox Ultra : Glisse un SSD comme celui-ci. Abordable, reconnu direct, idéal pour transférer tes fichiers ou sauvegarder automatiquement tes photos avec l'appli Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux insérer jusqu'à 4 disques-durs 7mm comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi lui ajouter 16 Go de RAM !

💻 Mettre à jour ton équipement
    Si tu réfléchis à changer d'ordi, regarde un modèle comme ce Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s), ou cette nouveauté, ce Mini PC Beelink qui dispose d'un port 10Gb/s !

⚡ Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.

Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
  • Bonjour lenaya
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

Les informations sont envoyées le 26 août.

Merci.
  • Bonjour lenaya
    Nous vous informons qu'il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile
    Le rendez vous est prévu pour le lundi 08 entre 18 h et 20 h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention.
    Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

Le technicien Free est venu le 8 septembre, il a vérifié l'installation et les prises et il a dit que FT est branché la ligne sur le pylône du numéro 7 (nos voisins) au lieu du 5 (nous).
    Depuis on n'a pas eu des appels de Free ou FT, dans mon compte sur le site de Free la suite de mon ticket :
    12/09/2014 Suite à la demande du 11/09/2014, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).
    16/09/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

Mais pourquoi refaire à nouveau le test de vérification d'équipements FREE, si le problème vient de FRANCE TELECOM ?

Ça fait presque 2 mois que ça dure !!! Pouvez vous m'aider, s' il vous plaît.
    Je vous remercie.
    Cordialement.