Portabilité numero VOIP SFR vers Free
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Bonjour,
Mes parents souhaitent s'abonner à la Freebox V6. Ils ont actuellement une offre Neufbox de SFR avec un numéro VOIP en 05.24.XX.XX.XX (différent du NDI de la ligne en 05.53.87.XX.XX). Est-il possible de porter le numéro VOIP en 05.24 lors de l'inscription à Free ? Je sais que la portabilité des numéros en VOIP est une obligation de l'ARCEP, mais je veux être sûr que ce numéro remplacera celui en 09.XX.XX.XX.XX attribué par Free.
Cordialement.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
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Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
la portabilité est possible de votre numéro SFR
par ailleurs, je vous prie de bien vouloir me fournir le numéro France telecom en MP afin de savoir à quelle offre vous pouvez souscrire
on ne pourra pas remplacer le 09 par un 05
Merci de cette réponse. J'ai déjà testé leur numéro et ils ont droit à l'offre Freebox V6 en dégroupage total. Quel est le délai de la procédure d'abonnement avec la portabilité d'un numéro VOIP ?
Généralement, les délais d'activation de ligne ADSL est de 10 à 21 jours
Bien à vous
J'ai lancé la procédure d'abonnement et je vous ai envoyé par lettre recommandé A/R, un courrier afin de demander la portabilité de mon numéro VOIP SFR en y joignant une facture.
La Poste me confirme que vous avez bien reçu le courrier, mais pourriez-vous me dire si la procédure de portabilité a été initiée ?
En vous remerciant par avance.
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je viens de vous envoyer le MP
le 23/07/2014 Appel service client pour abonnement
le 24/07/2014 Réception identifiants espace client
le 24/07/2014 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
le 24/07/2014 Envoi par Fax + Lettre recommandée avec A/R du courrier de demande de portabilité avec une facture SFR jointe:
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Madame, Monsieur,
Je soussignée XXXXXXXXXXXXX, résidant XXXXXXXXXXXXXXX, vous demande, suite à mon abonnement à l’offre Freebox Révolution sur la ligne 05.53.XX.XX.XX, de bien vouloir entreprendre la procédure de portabilité de mon numéro VOIP attribué par SFR vers mon nouvel abonnement Freebox. Le numéro VOIP en question est le 05.24.XX.XX.XX.
En effet, selon l'ARCEP, l'obligation de portabilité du numéro s'impose à tous les opérateurs de téléphonie, quel que soit le numéro. Cette obligation est inscrite dans le code des postes et des communications électroniques (articles L. 44, D. 406-18 et D. 406-19).
NDI de la ligne fixe : 05 53 XX XX XX
Numéro VOIP : 05 24 XX XX XX
Identifiant Free : fbxXXXXXXXX
Vous trouverez, ci-joint à ce courrier, la dernière facture de mon abonnement Neufbox de SFR.
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le 25/07/2014 Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 25 juillet 2014.
WEEK-END
le 28/07/2014 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
- Numero de téléphone Free 09.XX.XX.XX.XX attribué
Le 29/07/2014 Freebox livrée
le 30/07/2014 Connexion SFR Coupée + Votre ligne a été construite le mercredi 30 juillet 2014.
le 30/07/2014 Connexion activée
le 31/07/2014 Tchat service client --> demande de portabilité du VoIP SFR transmise au service concerné le 30/07/2014
le 01/08/2014 Mail de SFR : "OBJET : VOTRE LIGNE ADSL
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Chère Madame,
Nous nous sommes aperçus que vos services Internet Haut Débit ont récemment été coupés.
S'il s'agit d'une erreur et que vous n'avez pas fait de démarche auprès d’un autre opérateur, contactez-nous immédiatement au 1023(1) ; nous rétablirons vos services dans les meilleurs délais.
Si vous avez déménagé, vous devez nous communiquer vos nouvelles coordonnées au
1023(1) en choisissant « commercial » dans le menu vocal : nous nous chargeons de transférer votre abonnement et vos services ADSL à votre nouveau domicile.
Si vous ne souhaitez pas conserver votre offre SFR, il est impératif de nous contacter au
1023(1) pour mettre un terme à votre facturation."
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le 04/08/2014 mail de Free : "Conformément à votre demande, la portabilité de votre numéro 0524XXXXXX a été effectuée et sera active d'ici 24 heures."
le 06/08/2014 Portabilité effectuée