Freebox etape 2 - Orage
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Bonsoir.pareil, j'ai le même probleme que beaucoup de monde apparament.ma freebox reste bloquésue etape2 depuis bientôt 48 hheure.pas de wifi, pas de freebox, pas d'internet.
J'ai signaler au 3244 par un ticket incident.j'attend de voir mais faut un miracle visiblement pour être pris en condideration rapidement. Je suis patient, je concois qu'il puisse y avoir des soucis d'ordre technique...mais ont peut pas acceptez d'être privé de la tv du wifi et d'internet pendant un mois, car entretemps...on paye !!
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Tu as raison Marbox, c'est marrant la façon de procéder de la part de Free. Moi aussi ils me proposent la venue d'un technicien. Je leur dis hier que je voulais le samedi car je ne peux pas les autres jours. Ils devaient me rappeler hier soir pour une dispo aujourd'hui, j'attends toujours leur appel !! Merci QUI ? Merci Free !! Donc j'en ai ras le bol, j'ai l'impression que le service technique n'est pas à la hauteur ou que la Freebox Revolution leur coûte trop cher à remplacer, dans les 2 cas ce n'est pas sérieux. Moi aussi je suis allé me renseigner à la concurrence et je crois que mon choix va vite se faire si Free continue à prendre ses clients pour des pigeons...
Toujours pareil.c'est de la daube leur appareils.en pleine vacances et pas d'internet sympa.si ça dure trop je vais faire opposition au prelevement et aller voir ailleur.
Si tu peux essaye ta connexion avec un modem de remplacement... http://www.free.fr/assistance/2251.html
Chez moi ça fonctionne depuis que ma box est grillée mais l'assistance free ne veux rien entendre.
Du coup je paie plein pot mais je n'ai ni TV ni téléphone. Si je ne reçois pas de nouvelle box d'ici mardi soir je testerais le menu "résiliation" pour vous. Ca à l'air beaucoup plus simple et rapide que d'avoir affaire au SAV ! On clique, on imprime, on renvoi tout le bordel et basta !
Chez moi ça fonctionne depuis que ma box est grillée mais l'assistance free ne veux rien entendre.
Du coup je paie plein pot mais je n'ai ni TV ni téléphone. Si je ne reçois pas de nouvelle box d'ici mardi soir je testerais le menu "résiliation" pour vous. Ca à l'air beaucoup plus simple et rapide que d'avoir affaire au SAV ! On clique, on imprime, on renvoi tout le bordel et basta !
Et bien pour moi ma décision est prise. Après un énième appel ce matin où Free m'envoie un technicien le 02 Septembre (je rêve!!), j'ai pris ma décision et vais m'inscrire à la concurrence dès demain matin. D'ailleurs ce sont eux qui s'occupent de la résiliation et qui remboursent les frais de résiliation de Free de 49 euros. Et sur ce coup-là, je ne vais pas faire de bonne publicité à Free!! Voilà bon courage à vous...
C'est vrai que c'est plus pratique de laisser le nouvel opérateur résilier pour vous, mais attention a bien surveiller les extraits de compte contre les abus 
4 ème jour sans freebox tv, wifi, net, telephone !!
Toujours ecrit etape2 sur le boitier.... je suis patient mais ça va pas durer longtemps.
Freebox en bois.c'est bien d'être les moins cher...mais faudrais que ça soit fiable leurs appareils.
J'ai jamais été aussi pres de rejoindre numericable.
Toujours ecrit etape2 sur le boitier.... je suis patient mais ça va pas durer longtemps.
Freebox en bois.c'est bien d'être les moins cher...mais faudrais que ça soit fiable leurs appareils.
J'ai jamais été aussi pres de rejoindre numericable.
Bonjour internaute13270
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
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Merci
Equipe FREE
BRAVO free !

Je viens de recevoir un SMS m'indiquant la fermeture de mon ticket d'assistance... alors que ma box est grillée et n'a pas été remplacée. Je n'ai plus de TV ni de téléphone depuis le 10 août. J'ai heureusement un modem de remplacement pour l'Internet.
free c'est bien quand ça fonctionne mais l'assistance c'est zéro pointé !
Cher Salmé, merci pour votre "aide", mais rester muet n'inspire pas confiance non plus.
Je viens de recevoir un SMS m'indiquant la fermeture de mon ticket d'assistance... alors que ma box est grillée et n'a pas été remplacée. Je n'ai plus de TV ni de téléphone depuis le 10 août. J'ai heureusement un modem de remplacement pour l'Internet.
free c'est bien quand ça fonctionne mais l'assistance c'est zéro pointé !
Cher Salmé, merci pour votre "aide", mais rester muet n'inspire pas confiance non plus.
Bonjour lachistera67lachistera67 a écrit :bonjour,
moi aussi je me "bat" avec les procédures de Free. Ma Freebox révolution est bloquée à l'étape 2 depuis début juillet. Tous les test extérieurs ont été fait = aucune anomalie. Un conseiller m'a contacté sur mon lieu de vacances pour un rdv sur site avec un tech. Comme je rentrait 3 semaines plus tard = impossible de prendre rdv pour si loin dans le temps ..... Je rappelle à mon retour en explicant que la partie test a été déjà effectuée et que l'on est au rdv du tech = rien n'y fait, le conseiller est en boucle. Il me propose, pour accélérer l'échange de la box, de faire un test sur un autre site pour voir si la box reste en étape 2 ou passe à autre chose. Test = blocage étape 2 . Ce matin j'appelle pour donner le résultat = il faut attendre le test du tech dans le NRA....... Non vraiment on croit réver. Je suis chez Free depuis plus de 10 ans (époque du RTC) mais là je me pose de sérieuses questions... Un cop pourrait-il accélérer les choses ? MERCI
Nous vous confirmons que suite au souci rencontré, un échange vous a été validé
le colis est en préparation d'envoi, nous vous prions de bien vouloir patienter la réception de la freebox
Veuillez nous excuser pour tout désagrément causé. Merci de votre compréhension.
Equipe FREE
Merci, mais le 22/08 j'ai reçu une box qui a fonctionné 24h...... En la regardant de plus près, il est évident qu'elle n'aurait jamais du se trouver en clientèle: Aspect extérieur déplorable (rayures+ x kilos de poussière) + bloquages étape 1 intempestifs.... Le remplacement est validé, je l'attends demain ou mercredi....
a+
a+
Voilà, pour moi l'attente, et surtout l'incompréhension, c'est fini !
Devant **je ne sais pas comment qualifier leur comportement** de free j'ai décidé de résilier et de retourner aux sources. Je vais gagner en vitesse avec le VDSL (oui oui je suis à moins d'un km
) et la promo actuelle me rembourse les frais de résiliation en plus d'une réduction sur 12 mois ! La qualité et la sécurité pour le prix free ! Pensez-y vous tous qui attendez, car la façon dont on nous traite n'est pas acceptable.
Dommage j'étais 150% satisfait avant cet incident.
Devant **je ne sais pas comment qualifier leur comportement** de free j'ai décidé de résilier et de retourner aux sources. Je vais gagner en vitesse avec le VDSL (oui oui je suis à moins d'un km
Dommage j'étais 150% satisfait avant cet incident.
marbox a écrit :BRAVO free !![]()
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Je viens de recevoir un SMS m'indiquant la fermeture de mon ticket d'assistance... alors que ma box est grillée et n'a pas été remplacée. Je n'ai plus de TV ni de téléphone depuis le 10 août. J'ai heureusement un modem de remplacement pour l'Internet.
free c'est bien quand ça fonctionne mais l'assistance c'est zéro pointé !
Cher Salmé, merci pour votre "aide", mais rester muet n'inspire pas confiance non plus.
Moi aussi puisque les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures..j'ai fait le choix d'aller voir ailleurs, Free restant muet à mes demandes (on vous rappelle qu'ils disent mais ne le font pas) or il me semble que le Client est roi mais çà Free l'a oublié ! Et bien tant pis, pourtant j'étais un freenaute inconditionnel depuis des années avant cet événement (j'ai même fait inscrire beaucoup de monde autour de moi), maintenant c'est le contraire. Si Free continue ainsi, il va vite reperdre les Clients qu'il a glané à la concurrence. Vendre c'est bien, assurer un service c'est mieux... 
Bonjour, ma Freebox révolution est bloquée également sur étape 2. Il n'y a pas eu d'orage aujourd'hui (beau soleil). Je ne comprends pas comment cela peut arriver, ma box serait elle hs ? En lisant les différents messages je m'inquiète du temps que cela va prendre pour régler cet incident.
Merci pour votre aide et retour rapide
Merci pour votre aide et retour rapide
Bonjour lauema
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
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Merci
Equipe FREE
Bonjour lauema
Suite au ticket d'incident ouvert pour votre ligne Freebox, il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Le rendez vous est prévu le jeudi 04 entre 08 h et 10 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Merci
Suite au ticket d'incident ouvert pour votre ligne Freebox, il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Le rendez vous est prévu le jeudi 04 entre 08 h et 10 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Merci
Equipe FREE
Bonjour Salmé, nous venons de recevoir notre Freebox (commandé hier
) mais oui il y a un mais depuis sont installations les chaines se figent continuellement ! merci pour votre retour rapide
Bonsoir,
Problème similaire à ceux décrits précédemment.
Sauf que ma freebox - qui coupe de manière intempestive à peu près toutes les 3 minutes -va au-delà de l'étape 2. Parfois, étape 3, parfois étape 4. Puis elle affiche l'heure (sans repasser par les étapes 5, 6, etc.). Et le flux reprend (télé, téléphone, internet)... pendant 3 minutes
J'ai déclaré un ticket d'incident par téléphone mais sans parler à aucun moment à quelqu'un. Tout s'est fait par clavier. Bizarre car je crains que mon pb n'ait pas été bien décrit dans cette procédure.
Il n'y a plus moyen d'avoir un véritable interlocuteur au 3244 ?
Et sinon, quelqu'un a-t-il les mêmes bizarreries de comportement que ceux de ma free boîte ?
Quelle peut en être l'origine ?
Merci d'avance à qui pourra m'éclairer.
Problème similaire à ceux décrits précédemment.
Sauf que ma freebox - qui coupe de manière intempestive à peu près toutes les 3 minutes -va au-delà de l'étape 2. Parfois, étape 3, parfois étape 4. Puis elle affiche l'heure (sans repasser par les étapes 5, 6, etc.). Et le flux reprend (télé, téléphone, internet)... pendant 3 minutes
J'ai déclaré un ticket d'incident par téléphone mais sans parler à aucun moment à quelqu'un. Tout s'est fait par clavier. Bizarre car je crains que mon pb n'ait pas été bien décrit dans cette procédure.
Il n'y a plus moyen d'avoir un véritable interlocuteur au 3244 ?
Et sinon, quelqu'un a-t-il les mêmes bizarreries de comportement que ceux de ma free boîte ?
Quelle peut en être l'origine ?
Merci d'avance à qui pourra m'éclairer.
Ticket incident ouvert le 31 Août, et toujours rien...
J'en suis à payer des pass wifi Orange pour me connecter sur le hotspot des voisins !!
Pas d'appel du technicien, aucune évolution côté support technique... en attendant, je paye...
Mais que fait l'assistance ???
J'en suis à payer des pass wifi Orange pour me connecter sur le hotspot des voisins !!
Pas d'appel du technicien, aucune évolution côté support technique... en attendant, je paye...
Mais que fait l'assistance ???
Bonjour Rogance
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Merci
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Merci
Equipe FREE
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !



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