freebox bloquée étape4
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bonjour,
j'ai un soucis avec ma freebox depuis plusieurs semaines :
elle va rester connectée pendant plusieurs jours ou semaines sans problème puis d'un coup ( comme cette nuit ) se désynchroniser et rester bloquée à l'étape 4 ( pendant 5mn, 1 jour, 3jours , ...) avant de se resynchroniser et de refonctionner normalement jusqu'à la prochaine désynchronisation ...
un ticket d'incident a été ouvert et refermé par Free car il n'y aurait rien d'anormal ....
si quelqu'un a une idée ...
merci d'avance
Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.
1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
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Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
informations envoyées par mp
je fais suite à votre réponse du 14 juillet :
Envoyé: 14 Juillet 2014, 12:02
De: salmé
À: johann
Bonjour Mr #####
Après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier. Nous vous confirmons que le souci n'est plus d'actualité
La ligne ne présente aucune dégradation de ses performances.
Elle est donc opérationnelle.
Il n'y a aucune nécessité de procéder à une signalisation
Nous restons à votre disposition en cas de besoin
Equipe FREE
salmé
Corp Free
Corp Free
Messages: 3612
Inscrit le: 11 Janvier 2011, 15:01"
or depuis cette date, j'ai toujours des déconnexions de ma freebox comme le montre la photo ci jointe :
Il n'y a pas de problème sur ma ligne !!! alors pourquoi ces désynchronisations incessantes chaque jours ???
la freebox que j'ai reçu ne serait elle pas défectueuse ?
dois je me résoudre à aller voir la concurrence ou aurais je une réponse à ces problèmes de déconnections récurrents depuis plusieurs semaines ............
dans l'attente d'une réponse ...
Je vous confirme que lors du mon examen de la ligne le 14, il n 'y avait pas de pertes de connexion, mais elles ont réapparu le 17/07
je vous invite a nous contacter au 3244 afin de pouvoir effectuer le tests nécessaires,
j'ai donc appelé le 3244 le 27 juillet, le technicien constate les désynchronisations de ma freebox , il me dit qu'il ouvre une ticket GAMOT ...
déconnections de ma box toute la nuit du 27 au 28 ainsi que la journée du 28 et oh miracle elle va rester stable du 28/07 20h00 à ...... aujourd'hui car au reveil ce matin , ma freebox est de nouveau bloquée à l’étape 4 sans vouloir se reconnecter
aucune nouvelles de Free ou du ticket GAMOT depuis le 27
.....
dans l'attente de nouvelles
Je vous informe que des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis. Votre ticket d'incident est pris en charge par nos services
Désolé pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurais une information en retour
un technicien free est venu chez moi le 12/08, qui m'a certifié que le problème ne venait pas de Free mais d'Orange
une demande des équipements (Free, je suppose) a été demandé le 14/08 et depuis plus aucunes nouvelles mais toujours pour moi une Freebox qui se deconnecte
je commence à perdre patience !!!!!
En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible pour y remédier
Merci de bien vouloir patienter
Quelqu'un a t-il déjà obtenu à résolution définitive de ce problème?
même soucis pour moi , après des déconnexions intempestives par épisode, voila maintenant l'erreur 4.quand même un monde d’être obligé de partager la connexion de son téléphone pour pouvoir venir poster un message ici.ça commence à devenir risible leur histoire.
si salmé passe par la , je veux bien qu'il m'envoi un message
merci
Quelqu'un aurait-il une solution??? merci
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
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