freebox bloquée étape4

  • bonjour,
    j'ai un soucis avec ma freebox depuis plusieurs semaines :

    elle va rester connectée pendant plusieurs jours ou semaines sans problème puis d'un coup ( comme cette nuit ) se désynchroniser et rester bloquée à l'étape 4 ( pendant 5mn, 1 jour, 3jours , ...) avant de se resynchroniser et de refonctionner normalement jusqu'à la prochaine désynchronisation ...
    un ticket d'incident a été ouvert et refermé par Free car il n'y aurait rien d'anormal ....

    si quelqu'un a une idée ...
    merci d'avance
  • Hello ! Nouveau sur le forum ?
    Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.

    1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
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    Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
  • Bonjour johann
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour,
    informations envoyées par mp
  • pas de nouvelles , est ce bon signe ou pas ????
  • Bonjour Salmé,
    je fais suite à votre réponse du 14 juillet :

    Envoyé: 14 Juillet 2014, 12:02
    De: salmé
    À: johann

    Bonjour Mr #####
    Après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier. Nous vous confirmons que le souci n'est plus d'actualité
    La ligne ne présente aucune dégradation de ses performances.
    Elle est donc opérationnelle.
    Il n'y a aucune nécessité de procéder à une signalisation
    Nous restons à votre disposition en cas de besoin
    Equipe FREE
    salmé
    Corp Free
    Corp Free

    Messages: 3612
    Inscrit le: 11 Janvier 2011, 15:01"


    or depuis cette date, j'ai toujours des déconnexions de ma freebox comme le montre la photo ci jointe :


    Sans titre.png
    Sans titre.png (348.5 Kio)
    Vu 3588 fois


    Il n'y a pas de problème sur ma ligne !!! alors pourquoi ces désynchronisations incessantes chaque jours ???
    la freebox que j'ai reçu ne serait elle pas défectueuse ?

    dois je me résoudre à aller voir la concurrence ou aurais je une réponse à ces problèmes de déconnections récurrents depuis plusieurs semaines ............

    dans l'attente d'une réponse ...
  • Bonjour johann
    Je vous confirme que lors du mon examen de la ligne le 14, il n 'y avait pas de pertes de connexion, mais elles ont réapparu le 17/07
    je vous invite a nous contacter au 3244 afin de pouvoir effectuer le tests nécessaires,
    Equipe FREE
  • Re bonjour,
    j'ai donc appelé le 3244 le 27 juillet, le technicien constate les désynchronisations de ma freebox , il me dit qu'il ouvre une ticket GAMOT ...
    déconnections de ma box toute la nuit du 27 au 28 ainsi que la journée du 28 et oh miracle elle va rester stable du 28/07 20h00 à ...... aujourd'hui car au reveil ce matin , ma freebox est de nouveau bloquée à l’étape 4 sans vouloir se reconnecter

    aucune nouvelles de Free ou du ticket GAMOT depuis le 27

    .....

    dans l'attente de nouvelles
  • Bonjour johann
    Je vous informe que des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis. Votre ticket d'incident est pris en charge par nos services
    Désolé pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
    Je reviendrai vers vous une fois que j'aurais une information en retour
    Equipe FREE
  • rebonjour,

    un technicien free est venu chez moi le 12/08, qui m'a certifié que le problème ne venait pas de Free mais d'Orange
    une demande des équipements (Free, je suppose) a été demandé le 14/08 et depuis plus aucunes nouvelles mais toujours pour moi une Freebox qui se deconnecte

    je commence à perdre patience !!!!!
  • Bonjour johann
    En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
    Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible pour y remédier
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Bonjour j'ai le meme probleme plus de TV ni internet ni tel depuis 10 jours et SAV injoignable, c'est la 2eme fois en 2 mois, la premiere fois tout était en panne pendant 15 jours!! ils ne m'ont jamais dit quel était le problème mais apparemment c'est le meme maintenant (box bloquer étape 4) donc rien a été réparé, 15 jours sans reparation je suis a bout que faire???!!!
  • Bonjour, je suis ravi (si on veut) de constater que je ne suis pas le seul concerné par ce type de problème. En ce qui me concerne, ça fait plusieurs mois que ça dure. J'ai même procédé à un changement de box qui a résolu le problème temporairement, pour finalement réapparaître 2 mois plus tard... La box se met soudainement à ne plus avoir de connexion. Après un reboot, elle se retrouve bloquée à l'étape 4 "attente de réponse DHCP". Le hard reset ne résout rien. J'ai la flemme d'appeler le 3244, car je sens que je vais me faire balader.
    Quelqu'un a t-il déjà obtenu à résolution définitive de ce problème?
  • bonjour ,

    même soucis pour moi , après des déconnexions intempestives par épisode, voila maintenant l'erreur 4.quand même un monde d’être obligé de partager la connexion de son téléphone pour pouvoir venir poster un message ici.ça commence à devenir risible leur histoire.
    si salmé passe par la , je veux bien qu'il m'envoi un message
    merci
  • Bjr, Ma Freebox est bloqué sur l’étape 4 (Erreur DHCP) depuis 8 jours. Depuis quelques semaines, elle rebootait plusieurs fois par jour et depuis 8 jours elle est bloquée. Appel à Free mais rien de nouveau et aucun détail sur l'incident dans le ticket ouvert.
    Quelqu'un aurait-il une solution??? merci
  • Bonjour isadhi31
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
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