Migration ADSL > Fibre
-
Bonjour,
Le 10 Juin après un an de procédure, j'ai finalement reçu le mail de Free pour migrer de l'ADSL vers la fibre.
J'ai aussi tôt cliqué sur le lien et j'ai obtenu un rendez-vous pour le 4 Juillet ... Certes on était plus à un mois prês.
Le 4 Juillet le technicien est venu et à notre grande surprise, nous a informé qu'il fallait attendre un temps X pour avoir la fibre. Free ne communique pas du tout, du coup tout le monde est étonné.
Le 14 Juillet, Chronopost a livré le fameux colis. On a branché la fibre et ... Rien
Appel au 3244, vérification des branchements et ouverture d'un ticket, les fameux tickets de Free sans délais de résolution.
Depuis ce jour dès que je contacte Free pour un soucis technique, un filtre m'empêche de parler avec un technicien pour simplement avoir un suivi au vu que mon ticket ne bouge pas. Merci Free !
Ce jour, j'ai contacté le service commercial qui bien sur n'a pas pu répondre à ma demande et qui comme à chaque fois a transmis ma demande au .... bla bla bla et bla.
Nous avons toujours l'ADSL de Free à ce jour mais on est clairement poussé dehors car chez nous SFR vient brancher la fibre 1Go en 15 jours. On l'avait avant de passer chez Free et ça pointait à 800Mo. On est passés chez Free pour les boitier mais on commence à le regretter.
Que faire ??? Doit-on attendre une année supplémementaire ???
Merci d'avance pour votre aide,
Julien B
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Les vérifications sont en cours pour pouvoir détecter la source du problème
Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible pour y remédier
Merci de bien vouloir patienter, le temps que nos équipes fassent le nécessaire
Merci pour votre réponse.
J'espère simplement que le soucis sera réglé avant la fin du mois. Sans nouvel de la part de Free nous résilierons avec une demande d'indemnisation pour faute de service. La fibre aurait du fonctionner depuis le 15 Juillet.
Cordialement,
Julien B
J'ai été contacté Jeudi dernier dernier pour faire le point. On devait rapidement m'appeler pour faire intervenir un technicien pour vérifier ma prise car il n'y a aucun signal.
Depuis ce jour, aucun appel, aucun technicien bref je suis revenu au même point que le 15 Juillet. Pouvez-vous m’éclaircir sur cette situation qui n'évolue toujours pas ?
Merci,
Julien BENICHOU
La migration ADSL vers fibre a démarré le 10 Juin. Le 23 Août toujours pas d'évolution je pense qu'il vaut mieux aller voir ailleurs.
Quand je les appelle on me promet une résolution mais sans délai donc en gros un mois ou un an quand je vois les retours de ce forum.
Free fait partie des opérateurs qui ne font rien pour retenir les clients dommage.
Faut pas leurs donner votre argent a cette boite.
Free c'est tout dans la boîte rien dans le service

Il reste 5 jours avant que je résilie mon abonnement.
Pouvez-vous faire avancer les choses ou c'est perdu d'avance ?
Merci !
Appel ce matin d'Orange et oui eux ils appellent leurs futurs clients à la demande !
Rendez-vous le 1er Septembre pour la fibre et opérationnelle le jour même. 2 décodeur TV et les options qui vont avec.
Je me demande vraiment pourquoi j'ai attendu 3 mois pour migrer de Free ADSL vers la Fibre.
Au revoir Free
(Procédure Free Optique démarée le 10 Juin2014 , toujours pas finalisée le 27 Aout 2014 !)
Je suis abonné Free a Paris, et je suis éligible a la fibre. Je fais le tour du site mais je ne vois pas comment faire pour demander l'installation. Pouvez vous m'aider sachant qu'il y a déja l'ancienne installation fibre du précédent locataire ( SFR) , y a t'il une démarche spécifique ?
Par avance merci de votre réponse.
Pascal
Normalement si votre logement est éligible a la fibre ( free) vous devriez recevoir un mail vous informant et vous proposant la migration,
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci