Freebox Bloquée à l'étape 2 - incident en cours depuis 15j

  • Bonjour,

    Je rencontre un probème avec ma freebox depuis le 5 juin.
    Je suis bloqué à l'étape 2.

    En rebootant la freebox j'arrive (pas systématiquement) à récupérer une connexion internet mais seulement pr 2-3 min maxi... après rebelote la freebox reboote et revient à l'étape 2
    Vérification des connectiques OK ( prise, freeplugs ... )

    J'ai ouvert un ticket auprès de free le 09 juin, un test de position a été demandé
    Sans nouvelle au bout d'une semaine j'ai relancé le support free, le technicien n'était pas encore intervenu pour faire le test.
    Le 17 juin, le test de position a été réalisé
    Le 19 juin en relançant le support au téléphone, on m'indique qu'un nouveau test a été redemandé.
    Ok je veux bien, je laisse passer le weekend et à aujourd'hui toujours pas de nouvelles et surtout toujours pas de connexion...
    On approche des 3 semaines sans internet, et déjà 14 jours que l'incident est ouvert...
    Ça commence à faire long, et surtout je n'ai aucune date de résolution de l'incident d'estimée

    Help me please, que puis je faire pour faire accélerer les choses ?
    Merci d'avance

    Nicko
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Bonjour Nicko_p
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Nicko_p
    je vous signale que votre ligne est mise en observation
    Les vérifications sont en cours pour pouvoir détecter la source du problème
    Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible y remédier
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • salut,
    je viens de lire le post de nicko et je suis vraiment très inquiet car il est en train de m'arriver la même chose a la différence que pour moi sa ne fait qu'une semaine.
    Pour ma part je pense que si sa prend 2 semaines sa me poserai un vrai problème d'autant que j'ai un abonnement canalsat par la box donc ...
    bon courage a nicko
  • Bonjour NADIR
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Il sont drole chez free, il te demande en plus de cela, de laisser allumez la box pendant la durée de l'intervention !! Et si cela dure un mois on fait comment ?