Blocage étape 2 depuis réception fbx fibre
-
Bonjour,
Le 13 juin dernier, je reçois une freebox revolution avec le kit fibre suite à un nouvel abonnement.
Après avoir connecté la jarretière dans la prise rouge du PTO, le server bloque à l'étape 2.
J'ai donc ouvert un ticket d'incident.
Depuis ce jour, j'ai toujours le soucis.
Et à chaque fois que je contact le 3244, on me dit, veuillez patientez je vois avec le service fibre et je vous reprends.
J'ai des informations différentes à chaque fois.
La semaine dernière, on m'a dit que le contrôle du NRO et de l'horizontal était OK et qu'il rester le vertical.
Ce soir, la personne a pas retrouvé ces informations dans mon dossier et m'a juste dit de patienter.
Mais bon je patiente depuis le 13 juin quand meme.
Est-ce que quelqu'un peut vraiment et exactement me dire meme en MP ce qu'il en est afin de savoir si j'aurai la fibre free d'ici quelques jours maintenant ou si l'attente ce compte en mois ??
Je pensais que Free était rodé sur la fibre mais je vois que c'est pas encore ca.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Le ticket a été remonté au service compétent actuellement en charge du rétablissement ; nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications
Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler
Que ce soit par téléphone ou par chat.
Je pensais qu'un corp. Free pourrait faire avancer les choses beaucoup plus rapidement et me donner une explication plus précises :
- ou ce situe le soucis ?
- qui est en charge de ca résolution(Free ou Orange) ?
- Quand la résolution est-elle planifiée ?
- ...
17 mois pour que Free installe la fibre soit 16 mois après les autres FAI.
2 mois pour avoir le rendez-vous avec le technicien, 1 mois pour recevoir le kit fibre.
A ce jour rien de nouveau, rien de très clair et rien n'avance. Je suis encore avec ma connexion ADSL ... De temps à autre je teste la fibre mais je ne peux que voir l'étape 2 en boucle ...
Brouillard total, aucune information, aucun support client = Client mécontent

Un ticket d'incident a été ouvert afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.
Nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Patienter c'est plus indiquer lorsque l'on va chez le docteur par exemple pour faire un peu d'esprit.
Dans mon cas et sûrement celui de beaucoup d'abonnés Free, il s'agit de croire à un miracle car le 3244 répète toujours lla même chose et rien n'évolue...
Aucun suivi, aucun mail ou SMS d'information, aucune attention si ce n'est votre réponse que l'on va chercher sur un forum tiers.
Horizontal, vertical, intersidéral ou spatial peu iimporte le client attend de la qualité, du dialogue (en français), des dates de résolution MAXIMUM !
Je suis responsable d'une plateforme de support pour un logiciel très connu. Si je me moquais des clients comme Free je serais au chômage depuis bien longtemps.
Fini les beaux discours, il faut AGIR !
Je commence a regreter mon choix.j'ai free depuis deux mois a peine et déja elle me fait le coup de etape2.apparement il faudrais carrement changer la box.oui c'est beau ça, mais dans combien de temps ?!? 2 mois ?? Et pendant ce temps? Qui payes les factures pour un service inexistant ?
Je trouve cela vraiment scandaleux !!!
Free n'est pas pret de revoir un seul de mes euros !!