Freebox etape 2 - Orage
-
Bonsoir.pareil, j'ai le même probleme que beaucoup de monde apparament.ma freebox reste bloquésue etape2 depuis bientôt 48 hheure.pas de wifi, pas de freebox, pas d'internet.
J'ai signaler au 3244 par un ticket incident.j'attend de voir mais faut un miracle visiblement pour être pris en condideration rapidement. Je suis patient, je concois qu'il puisse y avoir des soucis d'ordre technique...mais ont peut pas acceptez d'être privé de la tv du wifi et d'internet pendant un mois, car entretemps...on paye !!
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Chez moi ça fonctionne depuis que ma box est grillée mais l'assistance free ne veux rien entendre.
Du coup je paie plein pot mais je n'ai ni TV ni téléphone. Si je ne reçois pas de nouvelle box d'ici mardi soir je testerais le menu "résiliation" pour vous. Ca à l'air beaucoup plus simple et rapide que d'avoir affaire au SAV ! On clique, on imprime, on renvoi tout le bordel et basta !

Toujours ecrit etape2 sur le boitier.... je suis patient mais ça va pas durer longtemps.
Freebox en bois.c'est bien d'être les moins cher...mais faudrais que ça soit fiable leurs appareils.
J'ai jamais été aussi pres de rejoindre numericable.

Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Je viens de recevoir un SMS m'indiquant la fermeture de mon ticket d'assistance... alors que ma box est grillée et n'a pas été remplacée. Je n'ai plus de TV ni de téléphone depuis le 10 août. J'ai heureusement un modem de remplacement pour l'Internet.
free c'est bien quand ça fonctionne mais l'assistance c'est zéro pointé !
Cher Salmé, merci pour votre "aide", mais rester muet n'inspire pas confiance non plus.
Bonjour lachistera67lachistera67 a écrit :bonjour,
moi aussi je me "bat" avec les procédures de Free. Ma Freebox révolution est bloquée à l'étape 2 depuis début juillet. Tous les test extérieurs ont été fait = aucune anomalie. Un conseiller m'a contacté sur mon lieu de vacances pour un rdv sur site avec un tech. Comme je rentrait 3 semaines plus tard = impossible de prendre rdv pour si loin dans le temps ..... Je rappelle à mon retour en explicant que la partie test a été déjà effectuée et que l'on est au rdv du tech = rien n'y fait, le conseiller est en boucle. Il me propose, pour accélérer l'échange de la box, de faire un test sur un autre site pour voir si la box reste en étape 2 ou passe à autre chose. Test = blocage étape 2 . Ce matin j'appelle pour donner le résultat = il faut attendre le test du tech dans le NRA....... Non vraiment on croit réver. Je suis chez Free depuis plus de 10 ans (époque du RTC) mais là je me pose de sérieuses questions... Un cop pourrait-il accélérer les choses ? MERCI
Nous vous confirmons que suite au souci rencontré, un échange vous a été validé
le colis est en préparation d'envoi, nous vous prions de bien vouloir patienter la réception de la freebox
Veuillez nous excuser pour tout désagrément causé. Merci de votre compréhension.
a+
Devant **je ne sais pas comment qualifier leur comportement** de free j'ai décidé de résilier et de retourner aux sources. Je vais gagner en vitesse avec le VDSL (oui oui je suis à moins d'un km

Dommage j'étais 150% satisfait avant cet incident.
marbox a écrit :BRAVO free !![]()
![]()
Je viens de recevoir un SMS m'indiquant la fermeture de mon ticket d'assistance... alors que ma box est grillée et n'a pas été remplacée. Je n'ai plus de TV ni de téléphone depuis le 10 août. J'ai heureusement un modem de remplacement pour l'Internet.
free c'est bien quand ça fonctionne mais l'assistance c'est zéro pointé !
Cher Salmé, merci pour votre "aide", mais rester muet n'inspire pas confiance non plus.

Merci pour votre aide et retour rapide
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Suite au ticket d'incident ouvert pour votre ligne Freebox, il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Le rendez vous est prévu le jeudi 04 entre 08 h et 10 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Merci

Problème similaire à ceux décrits précédemment.
Sauf que ma freebox - qui coupe de manière intempestive à peu près toutes les 3 minutes -va au-delà de l'étape 2. Parfois, étape 3, parfois étape 4. Puis elle affiche l'heure (sans repasser par les étapes 5, 6, etc.). Et le flux reprend (télé, téléphone, internet)... pendant 3 minutes

J'ai déclaré un ticket d'incident par téléphone mais sans parler à aucun moment à quelqu'un. Tout s'est fait par clavier. Bizarre car je crains que mon pb n'ait pas été bien décrit dans cette procédure.
Il n'y a plus moyen d'avoir un véritable interlocuteur au 3244 ?
Et sinon, quelqu'un a-t-il les mêmes bizarreries de comportement que ceux de ma free boîte ?
Quelle peut en être l'origine ?
Merci d'avance à qui pourra m'éclairer.
J'en suis à payer des pass wifi Orange pour me connecter sur le hotspot des voisins !!
Pas d'appel du technicien, aucune évolution côté support technique... en attendant, je paye...
Mais que fait l'assistance ???
Je vous propose mon aide
Merci