server bloqué etape 2

  • Bonjour
    Ma freebox v6 est bloquée étape 2, un ticket incident est ouvert depuis une bonne semaine, un technicien free est venu pour la 3ème fois pour le même problème (qui a commencé mi-Aout) me laissant en plan avec une box dans laquelle il a mis un p'tit bout de bois pour bloqué la trappe du femtocell et la mise en position verticale histoire qu'elle ne surchauffe pas tout en me promettant une nouvelle box si le problème persiste...résultat c'est bien elle ne surchauffe pas mais elle indique toujours étape 2, la page ou suivre les tickets incident est bien sur indisponible :x .
    Je ne sais plus quoi faire si ce n'est qu'attendre et attendre qu'un miracle se produise, mais il me semble que lorsqu'un technicien en est réduit a mettre un bout d'allumette dans un truc super sophistiqué comme une freebox révolution c'est "un peu du foutage de gueule" non ?
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Bonjour 2volivier
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour 2volivier
    Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
    Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour, depuis début juillet la box revient a l étape 3 des qu il fait chaud. j'ai contacte le sav les 15 . 28 juillet et 4 août en demandant le changement de la freebox sachant que lorsque je mets un ventilateur vers l arrière elle re fonctionne' et la température du CPU passe de 80 a 50 degres. merci de m aider
  • Bonjour Jomar83
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
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  • Bonjour Jomar83
    Je vous informe que des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis. Votre ticket d'incident est pris en charge par nos services
    Désolés pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
    Je reviendrai vers vous une fois que j'aurais une information en retour
    Equipe FREE
  • Bonsoir.
    Depuis hier apres-midi la freebox ne veut plus passer l'etape2.
    J'ai tout essayer, debrancher / rebrancher.tout tester pas moyen sa reste bloqué a l'etape 2.
    Je suis degouter, pendant les vacances c'est pas tres cool d'être priver du net !!

    Par contre free ne sera jamais en retard pour prelever la thune !!

    Je vais voir demain si ça fait pareil mais il est pas question que je reste une semaine sans le service pour lequel je paye....je suis chez free que depuis 2 mois jusqu'a maintenant ça aller mais la c'est le bordel j'ai même plus la freebox Tv.

    Demain je signalerais a free...wtf
  • Bonjour internaute13270
    Je vous propose mon aide
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    Merci
    Equipe FREE
  • Toujours pareil rien.ça mouline dans le vide a l'etape2 !!
    Je vais me prendre numericable si ça dure trop.
  • Bon, j'ai appeler le 3244 et j'ai signaler le probleme par un ticket incident...j'espere que ce probleme va vite se regler.

    Jsuis degouter, je paye pour un service qui marche pas. :(
  • salmé a écrit :Bonjour Jomar83
    Je vous informe que des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis. Votre ticket d'incident est pris en charge par nos services
    Désolés pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
    Je reviendrai vers vous une fois que j'aurais une information en retour
    Si je n'avais pas menacé de partir chez Orange , rien ne ce serai passé.
    Comme je l'avais demandé il y a deux mois le SAV à fini par changer la Box server et maintenant tout marche.Il y avait donc bien un probléme de surchauffe.
    J'attends de voir le dédommagement , mais je ne me fais pas d'illusions..
  • Bonsoir,
    J'ai le même problème : freebox bloquée sur étape 2 depuis le lundi 24 août, nous avons ouvert un ticket d'incident. Un technicien devait passer, nous attendons toujours.
    Impossible se joindre le SAV et de parler à quelqu'un... Bientôt 2 semaines sans Internet, ni téléphone (particulièrement inconfortable en période de rentrée scolaire).
    Les messages sur le forum m'inquiètent quant aux délais de réparation ou d'échanges...
    Ce qui n'a pas empêché des techniciens de venir nous raccorder à la fibre optique... Mais sans pour autant s'intéresser à notre problème de freebox...
    Si quelqu'un a un conseil ... Merci d'avance !