Planifier demenagement fbx adsl vers fbx fibre

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,
    Je déménage ma fille étudiante de Tours (fbx ADSL) vers Levallois-Perret.J'ai appris ces derniers jours en contactant Free que le nouvel appartement est éligible à la fibre donc pas de déménagement adsl vers adsl possible et une procédure compliquée, contraignante, éventuellement longue et coûteuse pour disposer de la freebox à Levallois: résiliation ADSL(49€), renvoi matériel, réinscription fibre, intervention Free (ou pas ?). Mon problème est que nous ne serons pas présents à Levallois avant fin Août (seulement 17/18 Août) et que ma fille aura besoin d'internet pour ses cours à la rentrée le 1er Sept.
    Avant de commencer les démarches, j'aimerais des conseils sur la manière la plus efficace de procéder.
    Mes questions sont les suivantes:
    - comment savoir si une intervention Free est nécessaire dans l'appartement?Est-ce que cela est nécessaire si l'ancien locataire était abonné Free-fibre? Faut-il une autorisation du propriétaire? Sous quelle forme? Le 18 Aout est-il envisageable?
    - puis-je commencer la procédure de réinscription fibre pour Levallois avant la résiliation de l'ADSL et le renvoi matériel?
    -les frais de résiliation 49€ sont-ils remboursables? Comment?
    -quelqu'un a-t-il une idée du temps nécessaire à la manip ?
    La consultation du Forum me fait présager une galère coûteuse en temps et euros, mais peut-être les choses ont évoluées chez Free depuis les problèmes soulevés.
    Merci d'avance pour vos conseils avisés
    guer145-Freebox revolution-Tours
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,
    Je viens de commencer les manips.
    Téléchargement des courriers : résiliation et contact pour demande de remboursement des frais.
    Je récupère le matériel et renvoie le tout Lundi 18 prochain.
    Par contre, pour la nouvelle inscription je me pose des questions: lors du test d'eligibilté de l'ancien numéro sur le site (1044 injoignable) on me propose 2 options:
    - Total Freebox NDI si pas de ligne tel et précédent locataire parti depuis moins 3 mois
    - Total Freebox si ligne en fonction
    Aucune référence à la fibre dont on m'a parlé!! Je ne comprend plus!!? Pire l'adresse Total fbx NDI est 54 rue Rxxx (correcte) mais pour l'autre option l'adresse est 20b rue Rxxx.
    Je ne sais pas quand est parti si l'ancien locataire...
    Tout cela m'inquiète fortement.
    Merci d'avance si l'un d'entre vous peut m'indiquer si je suis sur la bonne voie pour retrouver l'utilisation de la fbx dans ce nouvel appart.
    Cordialement
  • Bonsoir,
    Bon devant l'avalanche de réponses et de bons conseils, je n'ai appliqué que la première étape de la procédure:résilation fbx adsl Tours.
    Pour la suite, cela semble trop risqué de continuer avec Free : intervention indispensable d'un technicien pour installer un dispositif (peut etre invasif) dans un appartement loué donc autorisation proprio etc..., sur le site de free en debut d'inscription numero du pto ?? comment savoir si il y en un? probleme avec les adresses proposées à partir de l'ancien numéro...bref beaucoup d'inconnues sans être sur de pouvoir m'organiser pour avoir internet début Septembre.
    Donc ce sera le bon vieil adsl chez bouygues (qui me le propose contrairement à Free).
    Tant pis pour les 49€ de resiliation Free mais je m'y retrouve à 20€/mois la première année avec 2 mois offerts...sachant que la chose est pour une etudiante qui ne restera qu'un a deux ans.
    Pardon pour ce post decidement pas constructif mais j'aurai essayé.
    Bonsoir et encore merci a tous.
    PS :je me permet de répondre à votre place : DE RIEN
  • Hello nouveau sur le forum mais je vais te répondre
    La localisation des serveurs n est pas au même endroit si tu es fibré ou adsl expliquant la différence d adresse et de distance
    Que free propose que la fibre c est mieux après il faut se rappeller l époque du câble
    La fibre optique ftth ne passe pas par le câble , ni par le téléphone, il faut donc tirer un câble et l installer logique
    La demande syndic n est nécessaire que pour fibrer l immeuble mais le tien est déjà sinon free ne te proposerait pas la fibre , ensuite l installateur va tirer une fibre du boîtier se retrouvant souvent à côté de l arrivée d eau, tv,... De ton étage jusqu a chez toi
    La seule authorisation à demander si la fibre n est pas visible dans les parties communes est en effet celle du propriétaire mais je connais peu de propriétaire qui refuserait si l installation est propre vu que cela facilitera la prochaine location
    Sinon en effet dans certains cas il est préférable de résilier et se reinsçrire chez free ( tu as le droit d avoir plusieurs lignes adsl) ainsi simple rapide et tu as l avantage de pouvoir bénéficier de la nouvelle freebox
    Attention avec bouygues car contrairement à free tu es engagé sur 1 an avec reconduction auto penses y au moment de la résiliation (d ailleurs me semble que tu as des frais avec eux d entrée et/ou résiliation)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »