jarretiere reçu box bloque etape 2
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Bonne nouvelle apres 5mois de ticket incident ouvert, j'ai rendez vous lundi avec un technicien.... A suivre et bon courage à tous
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Félicitations, et bon courage également.como69 a écrit :Bonne nouvelle apres 5mois de ticket incident ouvert, j'ai rendez vous lundi avec un technicien.... A suivre et bon courage à tous
Et bien voila. pour les personnes ayant suivi mon ticket incident ouvert DEPUIS 5 MOIS. le technicien vient de passer, bilan mauvais branchement en sous sol. NO COMMENT....
bon courage à tous pour la suite
bon courage à tous pour la suite
Malgré mes relances mensuelles, toujours pas de fibre de mon côté.
Je n'en suis qu'à 4 mois de ticket, vais-je pouvoir faire mieux ?
Je n'espère pas ...
Je n'en suis qu'à 4 mois de ticket, vais-je pouvoir faire mieux ?
Je n'espère pas ...
Bonjour. Je me joins à ce post, pour confirmer que moi aussi... je suis bloqué à l'étape 2. Jarretière reçue ce matin... Tout fibré depuis presque 15 jours. ET coincé en signal absent, et lien : down... J'ai laissé un mP à Salmé, et essayé de contacter le 3244, pour l'instant injoignable... Voilà. Bon courage et bon ne journée à tous. Pour l'instant de retour à l'adsl...
Je viens d'avoir le 3244... Ticket d'incident en cours.. Intervention entre 1 à 7 jours, etc... A suivre donc...
Je viens d'avoir les services techniques de free. Ils m'ont fait faire d'ultimes vérifications... Tester toutes les entrées sur le NRO, (rouge, puis vert,bleu et jaune), et constater qu'effectivement mon appartement n'est pas connecté. Apparemment, l'intervention d'un technicien est obligatoire et devrait également régler les connexions des autres abonnés de l’immeuble qui sont dans la même situation que moi... Je dois attendre un nouvel appel du 3244, pour avoir le rendez-vous... A suivre... (Pour l'instant je suis encore en adsl)...
Bonjour. Aujourd'hui, 30 Septembre. Petit bilan ; j'ai quand même été contacté par les services de Free, qui m'ont annoncé, il y a une semaine, qu'un technicien Free allait passer dans mon immeuble. Condition inchangée en attendant ; suis toujours en adsl... De bonnes nouvelles bientôt, j'espère...
De mon côté, n'ayant toujours aucun signe de vie du côté de Free, j'ai décidé de profiter des promos Orange.
J'ai donc la fibre depuis hier, mais pas chez Free.
Tant pis ...
J'ai donc la fibre depuis hier, mais pas chez Free.
Tant pis ...
Aujourd’hui, 13 Octobre.. Toujours... Rien... Je pensais quand même qu'après le coup de fil de Free, d'il y a 2 semaines, quelque chose se serait passé depuis... Un appel pour un rdv avec un technicien ? Mais pour l'instant Rien de Rien... Remarquez j'ai bien vu que certains d'entre vous ont attendu... 5 mois... Moi ça n'en fait que 2...
Salut,
Je voulais donner quelques conceilles pour vous envisager. Mais je ne comprend pas du tout. Mais j'ai de grande patience et d'intérêt pour saisir les informations utiles.
Je voulais donner quelques conceilles pour vous envisager. Mais je ne comprend pas du tout. Mais j'ai de grande patience et d'intérêt pour saisir les informations utiles.
Bonjour Racineforte
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bon. Ce matin les techniciens de Free sont passés, et ont du passer en cave, comme je le pensais. Et comme je le supposais, c'est bien un technicien d'un fournisseur concurrent qui a fait une "erreur" ; en l’occurrence détourner la fibre free pour son usage. Du coup aucun des abonnés free ne peut être connecté. 15 jours minimum d'attente pour que le problème soit réglé. Tout se passe au niveau du PM de l'immeuble. En tout cas, merci à Salmé pour avoir suivi ce dossier.
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps qu'ils corrigent l'anomalie
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Merci
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Merci
Equipe FREE
Bonjour à tous!
J'ai souscris à freebox optique début septembre, et après un rapide raccordement j'ai reçu ma freebox optique le 17 octobre. Malheureusement, mon chenillard reste sur l'étape 2.
Avec des amis j'ai pu m'assurer que tout le matériel envoyé par Free (notamment la jarretière, le SFP et les freeplugs) fonctionnait. Il n'y a aucun problème de ce coté, et j'ai donc l'assurance qu'il y a un soucis dans le raccordement entre mon PTO et Free.
Malgré l'ouverture d'un ticket et mes appels répétés je n'ai pas la sensation qu'il se passe quelquechose, cela fait deux fois que l'on me dit qu'un technicien va m'appeler pour prendre un rendez-vous, et pour la deuxième fois cela fait encore une semaine que j'attends son appel.
Comme je ne peux pas aller voir l'état des concentrateur fibre au pied de mon immeuble (pièce fermée à clef), je ne peux aller contrôler la présence du concentrateur ou même m'assurer qu'il n'y a pas un croisement des fibres entre opérateur, comme j'ai pu le lire plus haut.
J'aimerais bien faire accélérer les choses car ça fait maintenant deux mois que je n'ai plus Internet. Comment puis-je faire?
J'ai souscris à freebox optique début septembre, et après un rapide raccordement j'ai reçu ma freebox optique le 17 octobre. Malheureusement, mon chenillard reste sur l'étape 2.
Avec des amis j'ai pu m'assurer que tout le matériel envoyé par Free (notamment la jarretière, le SFP et les freeplugs) fonctionnait. Il n'y a aucun problème de ce coté, et j'ai donc l'assurance qu'il y a un soucis dans le raccordement entre mon PTO et Free.
Malgré l'ouverture d'un ticket et mes appels répétés je n'ai pas la sensation qu'il se passe quelquechose, cela fait deux fois que l'on me dit qu'un technicien va m'appeler pour prendre un rendez-vous, et pour la deuxième fois cela fait encore une semaine que j'attends son appel.
Comme je ne peux pas aller voir l'état des concentrateur fibre au pied de mon immeuble (pièce fermée à clef), je ne peux aller contrôler la présence du concentrateur ou même m'assurer qu'il n'y a pas un croisement des fibres entre opérateur, comme j'ai pu le lire plus haut.
J'aimerais bien faire accélérer les choses car ça fait maintenant deux mois que je n'ai plus Internet. Comment puis-je faire?
Bonjour Lud@l
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour Lud@l
En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser, les délais de traitement de fibre sont plus longs que ceux de l'ADSL
Je viens de solliciter le service concerné afin de faire le nécessaire
Nous voudrions bien vous présenter nos excuses pour ces difficultés
En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser, les délais de traitement de fibre sont plus longs que ceux de l'ADSL
Je viens de solliciter le service concerné afin de faire le nécessaire
Nous voudrions bien vous présenter nos excuses pour ces difficultés
Equipe FREE
Bonjour Lud@l
Je vous informe que dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident, nous avons essayé de vous joindre pour fixer un rendez vous itinérant du technicien FO, mais sans succès
Je vous informe que dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident, nous avons essayé de vous joindre pour fixer un rendez vous itinérant du technicien FO, mais sans succès
Equipe FREE
Bonsoir,
Je me suis inscrit à Free Optique , Paris 20eme le 23 Aout , Apres 2 mois sans nouvelles et plusieurs appel , je recois ma Freebox Révolution le Jeudi 30 Octobre et comme beaucoup ici , je suis maintenant bloqué à l'étape 2 , J'ai donc appelé la Hotline qui a ouvert un ticket et ne donne aucune suivre depuis maintenant 7 jours .
J'ai un peu l'impression que la Box est envoyé pour faire patienter le client , c'est inacceptable.
J'ai aussi reçus un courrier avec le papier de rétractation , je suis encore dans les 14jours de la réception de la box , et je suis à deux doigts de le remplir.
Bien évidement la premier facture elle a été émise .
Impossible de joindre la Hotline maintenant que le ticket est ouvert comment faire pour savoir l'avancement de celui ci ?
Merci d'avance.
Je me suis inscrit à Free Optique , Paris 20eme le 23 Aout , Apres 2 mois sans nouvelles et plusieurs appel , je recois ma Freebox Révolution le Jeudi 30 Octobre et comme beaucoup ici , je suis maintenant bloqué à l'étape 2 , J'ai donc appelé la Hotline qui a ouvert un ticket et ne donne aucune suivre depuis maintenant 7 jours .
J'ai un peu l'impression que la Box est envoyé pour faire patienter le client , c'est inacceptable.
J'ai aussi reçus un courrier avec le papier de rétractation , je suis encore dans les 14jours de la réception de la box , et je suis à deux doigts de le remplir.
Bien évidement la premier facture elle a été émise .
Impossible de joindre la Hotline maintenant que le ticket est ouvert comment faire pour savoir l'avancement de celui ci ?
Merci d'avance.
Bonjour à tous.
Je suis dans le même cas.
Installation fibre dans mon appartement début août. Aucune nouvelle et aucun moyen d'obtenir une date de mise en route par la suite.
J'avais perdu espoir mais je viens de recevoir la jarretière et le module optique (3 mois après)
Nouvelle déception : je suis bloqué à l'étape 2 :'(
J'ai essayé les 2 ports de la prise murale sans succès.
Est-ce qu'on peut voir sois même sur les branchements de l'immeuble si qqchose cloche ?
Merci.
Je suis dans le même cas.
Installation fibre dans mon appartement début août. Aucune nouvelle et aucun moyen d'obtenir une date de mise en route par la suite.
J'avais perdu espoir mais je viens de recevoir la jarretière et le module optique (3 mois après)
Nouvelle déception : je suis bloqué à l'étape 2 :'(
J'ai essayé les 2 ports de la prise murale sans succès.
Est-ce qu'on peut voir sois même sur les branchements de l'immeuble si qqchose cloche ?
Merci.
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