Server V6 reboote automatiquement plusieurs fois par jour

  • Bonjour Wacoh05
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Hello ! Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour
    J'ai eu le même problème. Visite d'un premier technicien free; verdict : çà vient de France Télécom, je ne peux rien faire. Après avoir insisté auprès de la hotline, visite d'un deuxième technicien free; verdict : çà vient de France Télécom, je vais chez eux et je vous tiens au courant. Trente minutes plus tard, il m'appelle, tout était OK. Il s'agissait d'un problème sur un parafoudre au niveau du DSLAM, d'après ce que j'ai cru comprendre. Conclusion : Il est toujours possible de faire quelque-chose, encore faut-il en avoir la volonté....!!
  • Bonjour bernardk
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour tout le monde,
    je rencontre un problème similaire sur ma Revolution. Tout a commencé il y a une dizaine de jours : j'étais en communication téléphonique et au bout d'une quinzaine de minutes, plus de correspondant, car étape 2 ou étape 3 continuellement sur le server.
    J'ouvre un ticket le 8 août, pas d'incident à l'issue de la vérif par l'équipe d'intervention. Je prends RDV pour aujourd'hui 16h00.
    Entre temps, depuis 5 jours environ, le problème s'est résolu tout seul. J'attends le 17 pour annuler mon RDV ; bien mal m'en a pris. Hier, rebelote, en communication téléphonique depuis une dizaine de minutes, plus rien et depuis les étape 2 et 3 recommencent.
    Ponctuellement, je récupère l'Internet après avoir tout débranché les fils et en les rebranchant en terminant par l'alimentation.
    Je commence à perdre patience, alors si quelqu'un peut lire dans les pensées de ma Freebox, je suis preneur.
  • Bonjour cageal
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    problème avec la freebox server, elle redémarre sans cesse et le wifi se désynchronise régulièrement, j'ai tout essayé mais le problème persiste. Merci d'avance.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 1h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »