Connection wifi iPhone et Femtocell

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour
    1)
    Depuis quelques jours j'ai le phenomene suivant:
    Impossible de me connecter en wifi depuis mon iPhone 5 iOS 7.0.4, alors que tout marchait tres bien jusque la. Le SSID est visible, mais "impossible de rejoindre le reseaux xxxx".
    Apres de multiples manipulations sur l'iPhone (oublier reseau, reset des propriete reseaux, ...)
    Meme chose.
    Par contre, l'iPhone se connecte a d'autres reseau wifi sans probleme, et d'autres appareils se connectent au wifi de la freebox sans probleme (ordinateur portable, ipad, ...).

    2)
    Autre information: je ne semble plus avoir la bonne reception 3G que j'avais avant, je suis meme qqfois en Edge.

    3)
    Je debranche le boitier Femtocell de la Freebox, je redemarre, et la cela fontionne de nouveau !
    Je peux me connecter au wifi de la freebox avec l'iPhone.
    Je refais le test dans le sens inverse (je remet la femtocell): de nouveau impossible de se connecter en wifi depuis l'iPhone, et de nouveau pas de signal 3G des femtocell. (J'ai attendu que les femtocell soient dans l'etat demarre, verifie sur la freebox server).

    Conclusion: On dirait que mon module femtocell est defectueux, et que pour une raison ou un autre cela influence la connection wifi de l'iPhone



    Apres d'autre test ce midi on dirait que cela n'a fonctionne qu'un moment. J'ai maintenant les problemes de perte de wifi et de nouveaux impossibilite de rejoindre le reseau.
    On dirait que ces problemes sont similaires a ceux evoques ici:
    viewtopic.php?f=29&t=7954

    En utilisant wifi explorer sur l'iPhone on voit tres bien que le signal wifi tombe regulierement. Voir le graph ici:
    Image


    Image

    On voit que le signal passe par 0 regulierement (toutes les 4 ou 5 secondes, voir moins). D'ou j'imagine l'impossibilite de rejoindre le reseau.



    Mes investigations continuent: apres un retour aux reglagles d'usine de la Freebox, et ensuite un redemarrage en mode normal, la Femtocell fonctionne de nouveau. Le probleme n'est donc pas lie a la Femtocell

    Par contre on dirait que mon probleme est lie a la portee du wifi: lorsque je place l'iPhone a 20cm de la box, aucun soucis, je me connecte au wifi et j'ai bien internet.
    Si je m'eloigne de 2 ou 3 m: je peux (ou pas) rester connecter, mais plus d'internet. Si je me deconnecte impossible de se reconnecter par contre.
    Le probleme n'existe pas avec les autres appareils (iPad, portable).

    J'en arrive donc a la conclusion que c'est un probleme d'antenne wifi sur l'iPhone !
    Je n'ai pas ce soucis de portee au bureau, mais on a du 5GHz, donc peut etre que ca aide...
    Je me souviens avoir eu un probleme identique de connection avec une autre Freebox depuis l'iPhone il y a qq jours...cela semble donc confirmer.

    Je vais faire remplacer l'antenne wifi de l'iPhone en esperant que cela vienne bien de la...


    Merci,
    Ludovic
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