Le repondeur fonctionne t il en DECT ?

  • Bonjour,
    je souhaite acheter un tel DECT avec répondeur (car plus simple pour ma femme et mes enfants de voir les messages quand ils rentrent et plus facile a écouter, supprimer, ...).
    Mon choix se porte sur le Gigaset A420 avec répondeur.
    La base sera loin de la box donc la liaison sera en DECT entre la freebox V6 et le téléphone.

    Ma question : Est ce que le répondeur sur la base se déclenche lorsque que le téléphone est relié en DECT avec la freebox (et qu'on est absent bien entendu) ?

    Je me pose cette question car si la laison (DECT) est entre le combiné du téléphone et la box, alors la base est "en dehors du circuit".
    Je ne me poserai pas la question si je pouvais relier par fil la freebox et la base.

    Au plaisir de lire vos avis.
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?