Dysfonctionnement WiFi ( déconnexions intempestives )

  • J'ai également ce problème : le wifi n'est pas stable et se déconnecte jusqu'à 5 fois par jour (et des fois tout va bien pendant 3 jours consécutifs).
    J'ai une alarme HOme dont la centrale est branchée sur mon serveur et dès qu'il y a une coupure je suis alerté par SMS (des fois la coupure dure au delà d'une heure !) Super pratique !
    J'ai un Pc sous windows 8.1 ; un iPhone 5s pero et tablette et s4 pro. quand le wifi se coupe aucun des appareil ne voit mon réseau (mais freeWifi oui), la TV et la VOD fonctionnent sans problème.
    Je ne sais que faire et aimerais bien que Free nous rassure !
    Et que j'arrête de redémarrer la FB Serveur régulièrement !!!
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour à Tous
    Chez moi, j'ai deux Mac qui ne se déconnectent jamais, mais un PC qui a des déconnexions aléatoires. J'ai contacté free aujourd'hui, pour qui il n'y a pas d'anomalie sur ma connexion, mais qui a modifié un canal. Qui vivra verra....
  • Bonjour Deborah
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour

    J'ai le meme soucis depuis quelques jours et je ne trouve rien sur le net pour expliquer ces interruptions aléatoires du WIFI qui necessitent un redemarrage du server.
    Avez vous des news ??
    Merci
  • Bonjour

    J'ai le même soucis depuis plusieurs jours, perte du WIFI sur tous mes appareils connectés (pc portable, tablettes, téléphones...) et cela nécessite un redémarrage du server.
    Apparemment ce serait un pb identifié vers la fin avril d'après ce qu'on peut trouver sur le net.
    Et depuis le correctif est où??

    Mais que fait Free ??
  • Je me joins malheureusement à vous. Même problème de déconnexions qui n'est résolu que par un redémarrage du freebox serveur
  • Pareil pour moi depuis quelques jours seulement.
    Le wifi tombe plusieurs fois par jours. Aucun soucis avec la tv.
    Obligé de rebooter la box.
  • J'ai tout essayé, rien n'y fait.
    Pendant quelques jours j'ai été tranquille et hier soir, sans raison apparente 6 déconnexion en 3 h.
    Insupportable car obligé de rebooter la freebox pour relancer le wifi.
    Impossible de relancer depuis l'interface.
    Serait ce un problème de température comme j'ai pu le lire dans certains forum ?
    Un probleme de firmware ?
    Un bug de la freebox ??

    Help !!!!
  • Je fais partie des nombreux abonnés dont le Wifi se coupe ponctuellement plusieurs fois par semaine... :(
  • C'est deja pas un problème de température.
    Le problème continue... hier soir 5 reboot en l'espace de 4h
  • Même problème ici depuis plus d'un mois.
    Précisions: je suis maintenant en 2.1.2 et j'ai une nouvelle freebox depuis qq jours sans amélioration notable.
  • Bonjour,

    Je dispose de 2 FreeBox Révolution (l'une dans le 78, l'autre dans le 44), depuis plusieurs années, à ma grande satisfaction.

    Mais j'ai le même problème sur les deux, depuis 2-3 mois :
    - déconnexions WiFi intempestives (quasiment une fois par jour, voire deux) : mon réseau n'est plus visible (sur tablettes, PCs, et smartphone à proximité immédiate), et je suis obligé de redémarrer la FreeBox (j'ai changé le canal sans succès, sur les conseils du support Free 3244)
    - plus récemment :
    . redémarrages spontanés et intempestifs de la FreeBox Server
    . blocages du Player (obligé de redémarrer)

    Mais, plus grave, j'ai également plusieurs amis à qui j'ai conseillé Free, et qui ont aussi le même problème depuis 2-3 mois.

    Le fait que j'aie le même problème sur mes deux FreeBoxes à 450 km de distance, + les FreeBoxes de mes amis, et seulement depuis 2-3 mois, me fait plutôt sérieusement penser à un bug de version, que j'espère que Free corrigera rapidement.
  • J'en suis à 7 redémarrages depuis 18h. C'est franchement pénible.
    Quelqu'un sait-il comment redémarrer le service WiFi de la FreeBox sans redémarrer la box complète ? (j'aurais bien demandé une solution pour le faire depuis l'interface mafreebox.freebox.fr mais sans WiFi...)
  • Bonjour, J'ai le même problème depuis plusieurs semaines

    Et aucune solution de trouver sur internet.
  • Re bonjour.

    Pour info, j'ai connecté à ma freebox un routeur wifi créant du même coup un 2eme reseau wifi.
    Celui ci nommé de secours ne plante jamais contrairement à celui de la freebox alors qu'il n'y a presque plus rien de connecté dessus. Juste une PS3.

    Donc le problème vient bien du module wifi de la box ...
    Free peut il nous répondre ??

    Merci
  • Pour répondre a alexismp, pas de solution depuis l'interface.J'ai fait différents essais depusi mon pc banché en ethernet.
    Redémarrage complet de la box obligatoire.
  • Free indique ici que c'est un problème de firmware de FreeBox server qui va être corrigé: viewtopic.php?f=29&t=8232&p=67405#p67337

    Je viens d'avoir le support FreeBox de mon coté qui ne semble pas au courant et qui me conseille de passer d'une protection de WEP à WPA (TKIP).

    Qui dit vrai?
  • C'est reparti pour moi.
    Après une période de fonctionnement "normal", depuis hier j'ai droit à un festival de perte du wifi, sans désynchro. Même pas besoin de rebooter la box, il faut juste que je retourne chercher mon wifi dans la liste pour me reconnecter... sauf que depuis hier c'est toutes les 1 à 2 mn en moyenne.

    Ce matin le problème persistait, je suis passé du canal 1 au 2 pour voir ce que ça donne... je verrai ce soir en rentrant.

    C'est particulièrement désespérant ces problèmes aléatoires.
  • Idem pour moi ça dure depuis 2 mois au moins et comme "jacofrip" j'ai un répétiteur branché à une PS3 et qui fonctionne très bien...

    Vivement un nouveau firmware pour corriger cela
  • le passage à du WPA (TKIP) a bien amélioré la situation (à moins que ce soit un nouveau firmware qui est arrivé sans que je ne le vois).
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »