Déconnexion intempestive du Wi-Fi
-
Bonjour bonsoir,
Le problème est dit dans le sujet cependant je donne des précisions...
Depuis environ 2 ou 3 mois, mon réseau Wi-Fi disparaît aléatoirement dans des moments de la journée ou bien quand je suis connecté avec un appareil. J'ai également remarqué une baisse au niveau du débit. De plus, j'ai téléphoné 2 fois au hotline et m'on demandé de changer de canal wifi, sans succès. Je pense que ce problème est au niveau de free et pas de nous, utilisateurs.
Ce problème est décelé chez plusieurs utilisateurs et est récurrent pour tous.
Cordialement.
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Apparu avec la dernière mise à jour firmware du Freebox Server, le problème de déconnexion Wi-Fi sera corrigé.
Nous vous adressons toutes nos excuses pour cette défaillance et soyez assuré que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour minimiser les préjudices éventuels.
J'ai exactement le meme problème, plusieurs déconnexion par jour, obligé de redémarrer ou d'attendre un temps indéfini
Cela fait quelques mois que je subis des coupures aléatoires et quasi quotidiennes du WIFI, nécessitant le reboot du Freebox Server pour qu'il se rétablisse. En surfant sur le forum,avant les vacances d'été, j'avais lu que le problème était généralisé et allait être corrigé par un nouveau Fimware. Pour l'instant, rien à l'horizon...Quelqu'un a-t-il des nouvelles de la date éventuelle de déploiement de cette mise à jour ?
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif