Perte de synchro intempestive et débit réduit

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Je dispose d'une connexion adsl 2+ dégroupé total et d'une freebox V6 en 2.1.1 synchronisé généralement à environ 10 méga.
    Depuis plusieurs semaine ma freebox perd la synchro et son débit peut passer de 10 méga a 2 méga sans raison.
    A savoir qu'il y a eu de l'orage récemment, mais le problème est toujours la.
    J'ai contacté le service clients free a 3 reprises mais toujours sans succès avec un ticket incident ouvert puis refermé dans la foulée sans raison, voir un ticket même pas ouvert.
    Bref la galère je sais plus trop quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide.

PS: Voici un aperçu de mon après midi :)
    Fichiers joints
    free.jpg
    free.jpg (54.49 Kio)
    Vu 1741 fois
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Nahuel
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Les éléments demandés ont étés envoyé.
    Cordialement
  • Bonjour Nahuel
    Un ticket d'incident a été ouvert afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.
    Nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications.
    Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je vient vous signaler que mon ticket incident a été fermé.
    Mais que après la fin des beau jours, c'est a dire le retour de la pluie dans ma région donc aujourd'hui, et bien le débit de ma freebox est redescendue à 4 méga et ce après une ou plusieurs dè-synchronisation passé inaperçue car absent a mon domicile.
    Je pense réellement qu'il y a un souci sur la ligne me reliant au dslam ou sur un boitier Telecom. notamment un de ces boitier qui est complètement ouvert et en proie au intempérie.
    Merci par avance.
  • Bonjour Nahuel
    Je vous propose de réouvrir le ticket d'incident, je vous propose a ce qu'on le fasse ensemble une fois connecté sur chat
    Avec nos excuses pour ce contretemps, nous vous remercions par avance de votre compréhension
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je reviens de nouveau sur ce forum car mon problème n'est toujours pas résolu.
    Ne me dîtes pas désolé pour ce contretemps car ça fait plusieurs moi que sa dure.
    que faut-il faire pour avoir un rdv avec un vrai technicien et pas un commercial avec toutes ces phrases pré-conçue pour énerver encore plus le client?
    Faites quelques chose s'il vous plait.
  • Up.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »