Freebox bloquée en étape 2 depuis le 29/07/14
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Ma box reste bloquée sur l'étape 2 depuis le 29/07 au matin.
Je n'ai rien touché, il n'ya pas eu d'orage cette nuit là, je me suis levée et s'était comme ça !
Je suis chez free depuis pas mal d'années, j'ai démarré chez libertysurf il ya plus de 13ans, puis c'est passé à tiscali, puis Alice, maintenant c'est devenu Free et je suis passée à la révolution en 2011. Je n'ai jamais eu de soucis particuliers. J'entend toujours tous le monde raler sur free autour de moi, alors que je m'estimais heureuse de n'avoir rencontré aucun souci !
J'ai bien sûr débranché, rebranché, vérifier mes cables, redémarré, j'ai mm relançé en secours, et en démarrage usine....
Bref tjrs bloqué à l'étape 2, j'espèrais que ça reviendrais. Comme tjrs rien, le 31 j'ai fais appel à un conseiller. Il m'a dit qu'il n'yavait pas de soucis avec ma box mais que ça venait de ma ligne, qu'il n'yavait pas de signal...un ticket incident à été ouvert avec des tests à suivre...
31/07/2014Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
31/07/2014Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
01/08/2014Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Bon, du coup, je n'ai aucune anomalie !! seulement cela ne marche tjrs pas !
J'ai dû utiliser tous mon forfait tel pour aller surfer sur le net, déjà pour savoir quoi faire ect, et aller surfer car ça tombe pile la période où j'ai besoin de bcp utiliser internet pour des démarches administratives et autres ! Heureusement que j'ai pu tout de mm aller sur le free wifi(qui marche au ralenti forcement) en me faisant preter un pc portable par une amie ! Car comment on lit les réponses aux tickets incidents quand on a pu internet ??? comment on téléphone à un conseiller quand on a pu de téléphone ?
Plus de box = plus d'internet, mais aussi plus de téléphone et plus de tv !
On a plus rien !! On ne peut plus communiquer avec personne ! J'ai dû bouffer tout mon forfait de téléphone portable avec tout ça, résultat, je peux téléphoner comment à un conseiller ?
J'essai de relativiser en me disant que ça va bien finir par remarcher, mais pourquoi on me met qu'il nya "aucune anomalie" si cela ne marche tjrs pas ?
Je dois attdre que l'on fasse d'autres tests...mais je vais attendre combien de temps ? Des amis ayant la free m'ont dit que ça pouvait durer des mois !!!
Ne plus avoir internet ne pouvait pas tomber dans pire période que celle ds laquelle je suis avec pleins de soucis autres à régler !
J'ai été lire par ci par là les diverses aides que l'on propose mais ça ne fonctionne tjrs pas !
Je suis une internet addict !! Je fais tout par internet !! Aidez moiiiii !!!!
Merci chaleureusement !!!
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
je vous ai répondu en mp, j'espère que vous allez pouvoir m'aider !
CDLT.
01/08/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Bon, ok, mais je fais quoi du coup ?? Il se passe quoi ? Ma ligne est ok elle fonctionne ?
ça vient de la box ? "d'autres investigations" ? lesquelles ?
Nous ne sommes pas assez informés ! Je travaille dans la vente, et je sais comme le rapport avec le client est important. Au début on m'a dit qu'on me tiendrait au courant par sms ! Ce qui n'a pas été le cas ! heureusement que l'on m'a prêté un pc portable, vu que sur mon pc de bureau on ne peut pas accéder au freewifi, pour que je puisse aller sur mon compte lire le compte rendu de mon ticket incident ! Car c pas par mail non plus que j'ai eu ce dernier rapport.
Je ne peux pas téléphoner ! Un ami doit passer pour me permettre de téléphoner !
Bref...ça fait une semaine....!!
06/08/2014 Suite à la demande du 05/08/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
Le problème est résolu j'ai récupéré ma ligne ouuufffffff !!!!!! trop contente !!
Merci pour la réactivité ! J'ai eu peur de patienter des semaines comme d'autres.
Par contre je ne trouve pas ça malin de nous informer par "mail" vu que forcément, sans box on a pas accès à nos mails !
Je ne peux que conseiller aussi aux personnes de bien noter ses codes de freewifi pour le cas où cela vous arrive, car sinon puuuu dutout d'accès possible au net !
Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif