Inaction de FREE face aux déconnexions intempestives
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Bonjour,
Je lis sur le forum que de nombreux utilisateurs de la FreeBox rencontrent depuis 1 ou 2 mois des déconnexions intempestives. malgré le passage de technicien ou encore l'insistance des internautes désemparés, il semble que les services de FREE persistent à croire qu'il s'agisse d'un problème ayant pris naissance dans l'imagination des utilisateurs !!!
Je confirme, car j'en suis également victime : LA FREEBOX PERD LA CONNEXION WI-FI SANS ARRÊT !!! C'est TRèS PENIBLE !!! CELA NE VIENT PAS DE L'UTILISATEUR !!!
Ma question : vont-ils ENFIN faire quelque chose ? Sans réaction de leur part, ma décision est prise de résilier mon abonnement dans le mois qui vient. Mais avant cela, comptez sur moi pour leur faire un maximum de "publicité" sur la "qualité" de l'assistance de FREE !!!
Bonne journée.
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
bonjour ,
je suis aussi dans le même cas depuis des mois et complètement aléatoire , ceci dit c'est souvent le soir à partir de 20h30. je suis dans la région de l’Hérault plus précisément Villeneuve les maguelone et en v6 .j'ai déjà ouvert un ticket sans réponse a ce sujet.
je suis aussi dans le même cas depuis des mois et complètement aléatoire , ceci dit c'est souvent le soir à partir de 20h30. je suis dans la région de l’Hérault plus précisément Villeneuve les maguelone et en v6 .j'ai déjà ouvert un ticket sans réponse a ce sujet.
Bonjour winstons34
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
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Merci
Equipe FREE
Bonjour NadetPhil57NadetPhil57 a écrit :Bonjour,
Je lis sur le forum que de nombreux utilisateurs de la FreeBox rencontrent depuis 1 ou 2 mois des déconnexions intempestives. malgré le passage de technicien ou encore l'insistance des internautes désemparés, il semble que les services de FREE persistent à croire qu'il s'agisse d'un problème ayant pris naissance dans l'imagination des utilisateurs !!!
Je confirme, car j'en suis également victime : LA FREEBOX PERD LA CONNEXION WI-FI SANS ARRÊT !!! C'est TRèS PENIBLE !!! CELA NE VIENT PAS DE L'UTILISATEUR !!!
Ma question : vont-ils ENFIN faire quelque chose ? Sans réaction de leur part, ma décision est prise de résilier mon abonnement dans le mois qui vient. Mais avant cela, comptez sur moi pour leur faire un maximum de "publicité" sur la "qualité" de l'assistance de FREE !!!
Bonne journée.
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Merci
Equipe FREE
Bonjour Salme
Avez vous du nouveau pour ma ligne?
Merci
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Bonjour à tous,
Mon beau père a également de nombreux soucis de déconnexion freebox ADSL. Il a ouvert un ticket il y a plusieurs semaines, un technicien est venu à plusieurs reprises, mais le pb n'est toujours pas réglé.
Je fais un monitoring de sa box, via freeboxserverOS mais aussi free-reseau.fr (qui fait des pings toutes les 15'). Et effectivement il est clairement visible que des coupures ADSL sont très fréquentes, cf les copies d'écran en pièces jointes.
Quelqu'un aurait une idée ?
Est-ce que cela pourrait venir du DSLAM qui souffrirait de la chaleur ? de travaux dans le voisinage ? autre ?
Quoi faire ???
Merci d'avance pour vos conseils
Laurent
Mon beau père a également de nombreux soucis de déconnexion freebox ADSL. Il a ouvert un ticket il y a plusieurs semaines, un technicien est venu à plusieurs reprises, mais le pb n'est toujours pas réglé.
Je fais un monitoring de sa box, via freeboxserverOS mais aussi free-reseau.fr (qui fait des pings toutes les 15'). Et effectivement il est clairement visible que des coupures ADSL sont très fréquentes, cf les copies d'écran en pièces jointes.
Quelqu'un aurait une idée ?
Est-ce que cela pourrait venir du DSLAM qui souffrirait de la chaleur ? de travaux dans le voisinage ? autre ?
Quoi faire ???
Merci d'avance pour vos conseils
Laurent
- Fichiers joints
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coupure_freebox_Dontien_A.png (70.69 Kio)coupure synchro freebox Vu 4216 fois
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coupure_freebox_Donatien_1.png (71.22 Kio)coupure freebox Vu 4216 fois
Bonjour laurent31770
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
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Merci
Equipe FREE
Bonsoir,
Le problème ne semble pas résolu.
15 déconnexions en moins de 2h, qui dit mieux ???
Le problème ne semble pas résolu.
15 déconnexions en moins de 2h, qui dit mieux ???
Même problème depuis 1 semaine avec des variations suivant les jours et les périodes de la journée. Hier déconnexion/reconnexion en moyenne toutes les 20s: utilisation du wifi difficile, tv impossible à utiliser...
Bonjour,
même chose pour moi depuis la rentrée, impossible d'enregistrer un film, désynchro régulières. De plus mon débit a baissé de près de 20% en deux ans. Problème de désynchro chez deux amis que j'avais convaincus de passer chez free ! dont un pour lequel le problème persiste depuis plusieurs mois. Et pour moi la coupe est pleine, je crois avoir trouvé la solution, je vais passer à la concurrence et ce n'est pas de gaité de cœur. Mais lorsque vous contactez l'assistance par mail et qu'après plusieurs messages, on vous envoie un de ces messages automatiques hyper horripilants consistant à vous rappeler en gros comment brancher sa Freebox (sous entendu :"excusez nous d'être des clowns, mais on peut rien faire pour vous"). Et par dessus le marché moi -gentil pigeon roucoulant- qui ait deux abonnements mobile chez Free, presque impossible de surfer au mois d'août et ne parlons même pas de youtube, Facebook et autres App Store, ni des coupures une fois sur deux lors de communication tel, ni de problèmes réguliers pour accrocher la 3g ! Donc là ça fait un peu beaucoup.....
Je rappelle -au cas où quelqu'un de free lirait ce message : nous sommes 3 copains chez Free à Cholet qui subissons des désynchro régulières !!!! Et c'est pas dans notre tête, promis !
même chose pour moi depuis la rentrée, impossible d'enregistrer un film, désynchro régulières. De plus mon débit a baissé de près de 20% en deux ans. Problème de désynchro chez deux amis que j'avais convaincus de passer chez free ! dont un pour lequel le problème persiste depuis plusieurs mois. Et pour moi la coupe est pleine, je crois avoir trouvé la solution, je vais passer à la concurrence et ce n'est pas de gaité de cœur. Mais lorsque vous contactez l'assistance par mail et qu'après plusieurs messages, on vous envoie un de ces messages automatiques hyper horripilants consistant à vous rappeler en gros comment brancher sa Freebox (sous entendu :"excusez nous d'être des clowns, mais on peut rien faire pour vous"). Et par dessus le marché moi -gentil pigeon roucoulant- qui ait deux abonnements mobile chez Free, presque impossible de surfer au mois d'août et ne parlons même pas de youtube, Facebook et autres App Store, ni des coupures une fois sur deux lors de communication tel, ni de problèmes réguliers pour accrocher la 3g ! Donc là ça fait un peu beaucoup.....
Je rappelle -au cas où quelqu'un de free lirait ce message : nous sommes 3 copains chez Free à Cholet qui subissons des désynchro régulières !!!! Et c'est pas dans notre tête, promis !
Pareil, depuis mon retour de vacances (courant aout), problèmes de déconnexions. Après quelques essais, si je bride ma connexion à 100ko/s, pas de problème. Dès que le débit grimpe trop, ça coupe. Wifi ou Ethernet.
Dernière remarque : si vous être branchés en ethernet à la freebox, il suffit de débrancher le câble, d'attendre 3 secondes, et de rebrancher le câble. Généralement, ça remarche après quelques secondes.
PS : jamais eu ce pb avec une "vieille" freebox v3 (avant la HD).
Marre !
Dernière remarque : si vous être branchés en ethernet à la freebox, il suffit de débrancher le câble, d'attendre 3 secondes, et de rebrancher le câble. Généralement, ça remarche après quelques secondes.
PS : jamais eu ce pb avec une "vieille" freebox v3 (avant la HD).
Marre !
Bonjour,
Et bien je suis dans le même cas et depuis début 2014. Free m'a proposé un rdv technicien qui a été annulé par...Free car ils considéraient que tout était rentré dans l'ordre. Or depuis, j'ai des déconnexions toutes les 3 minutes !!! J'ai demandé un remboursement au 3244 et l'on m'a di : "oui monsieur, je voius qu'il y a un problème. Je vais signaler cela pour que vous soyez remboursé sans envoyer de formulaire." Résultat : j'ai reçu un courrier qui m'indique que tout va bien et pas de remboursement. Je leur laisse encore 2 semaines avant de résilier mon contrat et d'aller voir ailleurs.
D'ailleurs, j'ai dû faire un copier coller de ce message pour pouvoir l'envoyer car la FB s'est encore déconnectée !
Et bien je suis dans le même cas et depuis début 2014. Free m'a proposé un rdv technicien qui a été annulé par...Free car ils considéraient que tout était rentré dans l'ordre. Or depuis, j'ai des déconnexions toutes les 3 minutes !!! J'ai demandé un remboursement au 3244 et l'on m'a di : "oui monsieur, je voius qu'il y a un problème. Je vais signaler cela pour que vous soyez remboursé sans envoyer de formulaire." Résultat : j'ai reçu un courrier qui m'indique que tout va bien et pas de remboursement. Je leur laisse encore 2 semaines avant de résilier mon contrat et d'aller voir ailleurs.
D'ailleurs, j'ai dû faire un copier coller de ce message pour pouvoir l'envoyer car la FB s'est encore déconnectée !
Bonjour chocolatcustard
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Merci
Equipe FREE
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !



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