Freebox bloquée en étape 2 depuis le 26/07 [Résolu]
-
Bonjour,
Ma freebox est coincée en étape 2 depuis ce samedi 26 juillet, après un orage. J'ai ouvert un incident auprès du support, mais depuis la prise en charge, rien n'a bougé dans le suivi, malgré un appel téléphonique.
J'ai effectué un test croisé en branchant ma freebox chez un voisin abonné Free. Même constat, celle-ci reste coincée en étape 2, alors que celle de mon voisin se synchronise sans problème.
Merci d'avance de votre aide !Modifié en dernier par lemushu le 04 août 2014, 14:51, modifié 1 fois.
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour lemushu
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour Salmé,
J'ai vous ai envoyé les informations en MP.
Merci d'avance.
J'ai vous ai envoyé les informations en MP.
Merci d'avance.
Appel ce matin au support pour préciser le test effectué de ma freebox sur une autre ligne, pour tenter d'accélérer le process, et déclencher l'envoi d'une nouvelle freebox server.
Changement de statut sur le suivi : "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.".
En espérant que la box puisse partir avant ce weekend pour l'avoir début de semaine prochaine...
Changement de statut sur le suivi : "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.".
En espérant que la box puisse partir avant ce weekend pour l'avoir début de semaine prochaine...
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Appel ce midi : freebox échangée la semaine prochaine. 
Bonjour lemushu
Je vous signale que votre colis est en préparation d'envoi,
Vous recevrez un mail et un sms, une fois le matériel sera disponible dans le point relais
à remettre dans le colis
-boitier server
-cable rj11
-cable ethernet
-raccord telephonique
-garder les freeplugs
Bonne réception
Je vous signale que votre colis est en préparation d'envoi,
Vous recevrez un mail et un sms, une fois le matériel sera disponible dans le point relais
à remettre dans le colis
-boitier server
-cable rj11
-cable ethernet
-raccord telephonique
-garder les freeplugs
Bonne réception
Equipe FREE
Merci pour l'info 
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour,
Mon message s'adresse à un collaborateur de Free :
J'ai fais abonner mes parents à Free, mais dès l'installation il y a 1 semaine le freebox server est resté bloqué en étape 2 sans jamais allé plus loin.
Je précise que je gère tout pour eux donc je suis à même d'être le référent ici pour essayer de faire avancer leur problème.
Aussi, j'ai avant tout une question : en allant dans l'interface client, je vois qu'il y a des informations du type :
NRA : AV137
Longueur : 2218 mètres
Affaiblissement : 28 dB
Peut-on en conclure que leur ligne est effectivement connectée (c'est mentionné tel quel dans l'interface) et que ce serait du coup le freebox server qui serait défaillant ?
Doit-on ne rien en conclure du tout à ce niveau d'information ?
Dans tous les cas, je dispose de tous les éléments et je serais ravi et disposé à faire avancer leur situation (par message privé avec un technicien) car ils se retrouvent sans internet/téléphone/TV et ils commencent à pester sérieusement contre mon conseil de passer chez free (j'ai beau leur expliquer que le problème vient probablement d'un sabotage ou assimilé de France Telecom, si Free n'intervient pas rapidement tout cela ne fera pas de la bonne presse !).
En espérant avoir une réponse rapide. D'avance merci.
SB
Mon message s'adresse à un collaborateur de Free :
J'ai fais abonner mes parents à Free, mais dès l'installation il y a 1 semaine le freebox server est resté bloqué en étape 2 sans jamais allé plus loin.
Je précise que je gère tout pour eux donc je suis à même d'être le référent ici pour essayer de faire avancer leur problème.
Aussi, j'ai avant tout une question : en allant dans l'interface client, je vois qu'il y a des informations du type :
NRA : AV137
Longueur : 2218 mètres
Affaiblissement : 28 dB
Peut-on en conclure que leur ligne est effectivement connectée (c'est mentionné tel quel dans l'interface) et que ce serait du coup le freebox server qui serait défaillant ?
Doit-on ne rien en conclure du tout à ce niveau d'information ?
Dans tous les cas, je dispose de tous les éléments et je serais ravi et disposé à faire avancer leur situation (par message privé avec un technicien) car ils se retrouvent sans internet/téléphone/TV et ils commencent à pester sérieusement contre mon conseil de passer chez free (j'ai beau leur expliquer que le problème vient probablement d'un sabotage ou assimilé de France Telecom, si Free n'intervient pas rapidement tout cela ne fera pas de la bonne presse !).
En espérant avoir une réponse rapide. D'avance merci.
SB
Bonjour Crewstibat
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour Crewstibat
Nous avons effectué un de test de position afin de vérifier nos installations.
Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise aux techniciens réseau :
nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps de cette intervention, pouvant durer jusqu'à 7 jours ouvrés.
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Nous avons effectué un de test de position afin de vérifier nos installations.
Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise aux techniciens réseau :
nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps de cette intervention, pouvant durer jusqu'à 7 jours ouvrés.
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
SSD WD_Black SanDisk 2To à
158,90 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Le Cloud Gaming gratuit !
La manette Amazon Luna
Amazon Fire TV Stick HD
La chaine Canal+ offerte 12 mois !