Suite déménagement bloquée étape 3

  • Bonjour à tous,
    suite à mon déménagement free m'informe que la ligne est ok mais quand je branche la freebox elle s'arrête à l'étape 3 et repasse à l'étape 2 (en boucle).

    Sur l'interface web de gestion on voit qu'elle a un problème de synchro (ça bloque à l'étape 1 de 4).

    Ma femme a appelé, un technicien devrait jeter un oeil d'ici 10 jours mais ils ne lui ont pas dit de quoi cela pourrait venir.

    Quelqu'un a une idée de ce qui se passe?
    Problème France telecom, d'activation de ligne, ou défaut sur la ligne ou sur la prise (je pense pas vu qu'il semble qu'elle voit le signal et que les anciens proprio étaient abonnés chez orange :( )

    Merci d'avance :)
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Bonjour kodiak
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé,
    merci beaucoup, mp envoyé
  • Bonjour kodiak
    Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
    Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés.
    Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    merci beaucoup pour les informations.
    Aujourd'hui la freebox a réussi à se synchroniser au bout d'un certain temps, mais la connexion est extrêmement lente et le téléphone fonctionne très mal, la liaison semble très mauvaise.
    J'attends d'avoir d'avoir un rendez-vous pour la visite d'un technicien.

    Cordialement.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 17h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »