Bloqué Etape 4 Migration Degroupage Total

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour je suis bloqué a l’étape 4 depuis le 24 et depuis toujours pas de changement sur ma console alors que ma ligne a bien été dégroupé.
    Et donc je peut toujours pas recevoir ma freebox V6.

    Code : Tout sélectionner

    Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 24 janvier 2014.
    Etape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
    Ma ligne est sur cette étape depuis le 24 et que le 28, vers 9h, ma ligne été dégroupé.
    Ma ficher info me dit donc ca :

    Code : Tout sélectionner

    _____________________________________________________________________
    
                          Etat de la Freebox                           
    ______________________________________________________________________
    
    
    Informations générales :
    ========================
    
      Modèle                         Freebox ADSL            
      Version du firmware            1.5.20                  
      Mode de connection             Dégroupé                
      Temps depuis la mise en route  16 heures, 37 minutes      
    
    Adsl :
    ======
    
      Etat                           Showtime                
      Protocole                      ADSL2+                  
      Mode                           Interleaved             
    
                             Descendant         Montant           
                             --                 --                
      Débit ATM              24438 kb/s         1228 kb/s         
      Marge de bruit         5.60 dB            8.60 dB           
      Atténuation            11.00 dB           5.80 dB                
    
     Journal de connexion adsl :
     ---------------------------
    
      Date                         Etat             Débit (kb/s)    
      --                           --               --              
      30/01/2014 à 04:05:04        Connexion        24438 / 1025    
      30/01/2014 à 04:04:08        Déconnexion                      
      30/01/2014 à 04:03:44        Connexion        24438 / 1025    
      30/01/2014 à 04:02:57        Déconnexion                      
      30/01/2014 à 03:45:28        Connexion        24438 / 1025    
      30/01/2014 à 03:44:36        Déconnexion                      
      30/01/2014 à 03:43:59        Connexion        24438 / 1025    
      30/01/2014 à 03:43:12        Déconnexion                        
      30/01/2014 à 02:24:38        Connexion        24438 / 1025    
      30/01/2014 à 02:23:46        Déconnexion                      
      30/01/2014 à 02:23:22        Connexion        24438 / 1025    
      30/01/2014 à 02:22:35        Déconnexion                      
      30/01/2014 à 00:03:30        Connexion        24438 / 1025    
      30/01/2014 à 00:02:38        Déconnexion                      
      30/01/2014 à 00:02:15        Connexion        24438 / 1025    
      30/01/2014 à 00:01:28        Déconnexion                      
      Mise en route                Connexion        24438 / 1025    
      Mise en route                Déconnexion 



    Le problème comme on peut le voir la, c'est que ça bug pas mal depuis que je suis dégroupé, même si j'ai un super débit et que la tv multiposte fonctionne parfaitement, j'ai droit a des énorme coupure tout les 2 ou 5 h ça dépens, c'est très variable.

    Et je sait pas exactement d’où provienne ces coupure d'internet.

    Et j'ai remarqué que le site de free m’indiquais toujours mon ancienne adresse IP, on ma dit que c’était possible que free me déconnecterait car ne reconnaitrait pas l'ip sur le DHCP, en me montrant ça que j’étais en APIPA http://fr.wikipedia.org/wiki/Automatic_ ... Addressing
    Modifié en dernier par Zangetsu le 30 janvier 2014, 11:56, modifié 1 fois.
    Migration Freebox Delta:
    Etape 1: Ok - validée le 9/12 a 16h23
    Etape 2: Ok.
    Etape 3: Ok - SMS le 12/02/19 16h30
    Etape 4: Expedié par UPS le 14/02/19
    Ajouté vous ici.
    https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... 24BE0TjARE
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Zangetsu,
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Edit.

    Apparemment c'est réglé :) pas encore d’étape 5 en vue
    84h sans déconnexion attend encore l'étape 5

    Code : Tout sélectionner

    ______________________________________________________________________
    
                          Etat de la Freebox                           
    ______________________________________________________________________
    
    
    Informations générales :
    ========================
    
      Modèle                         Freebox ADSL            
      Version du firmware            1.5.20                  
      Mode de connection             Dégroupé                
      Temps depuis la mise en route  2 jours, 10 heures, 36 minutes
    
    
    Téléphone :
    ===========
    
      Etat                           Ok                      
      Etat du combiné                Raccroché               
      Sonnerie                       Inactive                
    
    
    Adsl :
    ======
    
      Etat                           Showtime                
      Protocole                      ADSL2+                  
      Mode                           Interleaved             
    
                             Descendant         Montant           
                             --                 --                
      Débit ATM              24438 kb/s         1221 kb/s         
      Marge de bruit         6.10 dB            8.40 dB           
      Atténuation            11.00 dB           5.80 dB           
      FEC                    1122               12                
      CRC                    0                  0                 
      HEC                    0                  24                
    
     Journal de connexion adsl :
     ---------------------------
    
      Date                   Etat               Débit (kb/s)      
      --                     --                 --                
      Mise en route          Connexion          24438 / 1025      
      Mise en route          Déconnexion                          
    
    Migration Freebox Delta:
    Etape 1: Ok - validée le 9/12 a 16h23
    Etape 2: Ok.
    Etape 3: Ok - SMS le 12/02/19 16h30
    Etape 4: Expedié par UPS le 14/02/19
    Ajouté vous ici.
    https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... 24BE0TjARE
  • Voila Problème réglé je suis passé en étape 6.

    Maintenant j'attends la réception de ma V6.

    Code : Tout sélectionner

    Etape 1
    
    Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 07 septembre 2005.
    
    Etape 2
    
    Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    
    Etape 3
    
    Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 24 janvier 2014.
    
    Etape 4
    
    Votre ligne a été construite le lundi 03 février 2014.
    
    Etape 5
    
    Votre colis est en cours d'envoi.
    Colis envoyé le 26/12/2013 par Chronopost n° BH206756120FR
    
    Etape 6
    
    Votre connexion est activée.

    Code : Tout sélectionner

    ______________________________________________________________________
    
                          Etat de la Freebox                           
    ______________________________________________________________________
    
    
    Informations générales :
    ========================
    
      Modèle                         Freebox ADSL            
      Version du firmware            1.5.20                  
      Mode de connection             Dégroupé                
      Temps depuis la mise en route  6 minutes               
    
    
    Téléphone :
    ===========
    
      Etat                           Ok                      
      Etat du combiné                Raccroché               
      Sonnerie                       Inactive                
    
    
    Adsl :
    ======
    
      Etat                           Showtime                
      Protocole                      ADSL2+                  
      Mode                           Interleaved             
    
                             Descendant         Montant           
                             --                 --                
      Débit ATM              24438 kb/s         1228 kb/s         
      Marge de bruit         6.00 dB            8.30 dB           
      Atténuation            11.00 dB           5.90 dB           
      FEC                    0                  12                
      CRC                    0                  0                 
      HEC                    0                  29                
    
     Journal de connexion adsl :
     ---------------------------
    
      Date                   Etat               Débit (kb/s)      
      --                     --                 --                
      Mise en route          Connexion          24438 / 1025      
      Mise en route          Déconnexion                          
    
    Migration Freebox Delta:
    Etape 1: Ok - validée le 9/12 a 16h23
    Etape 2: Ok.
    Etape 3: Ok - SMS le 12/02/19 16h30
    Etape 4: Expedié par UPS le 14/02/19
    Ajouté vous ici.
    https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... 24BE0TjARE
  • Bonjour Zangetsu
    Je vous confirme que le colis est en cours de livraison
    Historique de votre colis
    03/02/2014 17:24
    Votre colis a été préparé par votre vendeur. Il est en attente de réception au centre logistique Kiala.
    04/02/2014 04:37
    Votre colis a été reçu et scanné par le centre logistique Kiala.
    05/02/2014 08:19
    Colis au centre de tri régional
    Merci de bien vouloir patienter
    Bonne réception
    Equipe FREE
  • oui je sait je vérifie le suivie kiala toute les 5 sec ^^ demain je pense :)
    Migration Freebox Delta:
    Etape 1: Ok - validée le 9/12 a 16h23
    Etape 2: Ok.
    Etape 3: Ok - SMS le 12/02/19 16h30
    Etape 4: Expedié par UPS le 14/02/19
    Ajouté vous ici.
    https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... 24BE0TjARE
  • au plûtard demain avant la fin de la journée :)
    Equipe FREE
  • Et ba non j'ai reçu la freebox V6 et je suis en VDSL2 avec un gros débit :twisted:
    degroupage 18forum .jpg
    degroupage 18forum .jpg (114.36 Kio)
    Vu 5878 fois
    Migration Freebox Delta:
    Etape 1: Ok - validée le 9/12 a 16h23
    Etape 2: Ok.
    Etape 3: Ok - SMS le 12/02/19 16h30
    Etape 4: Expedié par UPS le 14/02/19
    Ajouté vous ici.
    https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... 24BE0TjARE
  • Bonjour, j'ai le même problème, bloquée à l'étape 4 depuis le 4 février, j'aurais aimé avoir des infos sur l'avancement du dégroupage total (auparavant en dégroupage partiel, plus de tonalité sur la ligne depuis quelques jours et mon numéro France Télécom sonne dans le vide). Salmé, si vous pouvez m'aider, je vous ai envoyé un message en MP tout à l'heure. Merci d'avance !
  • Bonjour cricri59
    Je vous informe que votre demande de migration est en cours de traitement, la ligne est en cours de construction
    nous vous invitons a patienter le temps que le câblage de la ligne aboutisse
    Equipe FREE
  • Bonjour cricri59
    Je vous informe que le colis est disponible au Relais Kiala
    GROSBILL WAMBRECHIES
    N° de Relais Kiala: 17490
    1 AVENUE CLEMENT ADER PARC DU MOULIN
    59118 WAMBRECHIES
    Derrière RESTAURANT TOMATES CERISES
    Horaires d'ouverture :
    Lundi 10:00-19:00
    Mardi 10:00-19:00
    Mercredi 10:00-19:00
    Jeudi 10:00-19:00
    Vendredi 10:00-19:00
    Samedi 10:00-19:00
    Bonne reception
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    J'ai besoin de votre aide, j'ai fais une demande de déménagement en ligne le 16 Avril 2014.

    A ce jour, je suis toujours bloqué en étape 4 :cry: J'ai cru comprendre 2 informations:

    -Le NRA VEL13 dont je dépends est saturé en attente qu'une ligne se libère et/ou je vais être raccordé sur une nouvelle carte qui serait en cours d'install/activation par Orange FT...

    Pourriez-vous m'en dire plus ? J'ai trouvé comme solution temporaire d'utiliser mon forfait Free mobile en mode modem/routeur wifi mais je capte seulement la 3G faiblement avec un débit faible :( :(

    Vous remerciant par avance, Salmé vous semblez être notre héros sur ce forum, je vous fais parvenir par MP les info necessaires
  • Bonjour DelphiniusGTT
    Je vous confirme que votre commande est en cours de câblage, nous somme en attente du retour de FT , de nouveaux équipement ont été installés sur le DSLAM FT; veuillez patienter le temps que les travaux de désaturation finissent, pour qu'on procède au câblage de votre ligne
    Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
    Equipe FREE
  • Bonsoir,

    Je me permets de vous contacter à nouveau car à ce jour, plus de 2 mois après mon déménagement, toujours aucune avancée concernant le raccordement de ma ligne :evil: je suis toujours bloquée en étape 4.

    Enfin je me suis renseigné dans le quartier auprès d'autres nouveaux arrivants mais qui ne sont pas chez Free et tous n'ont pas rencontrés de délais particulièrement longs pour être connectés.

    Etes vous en mesure de faire quelque chose ?

    Dans la négative, je me verrais sous quelques jours de devoir changer d'opérateur à mon grand regret car je suis un fidèle de Free depuis de nombreuses années maintenant mais dans ce cas présent à devoir patienter plus de 2 mois alors que d'autres autour n'ont pas ce lourd inconvénient, je n'ai plus le choix.

    Vous remerciant par avance.
  • Bonjour DelphiniusGTT
    effectivement la ligne n'est pas encore câblée,
    Commande de câblage en cours d'envoi==> toujours en attente du OK de FT
    sinon je vous propose de contacter le 1014 afin d'ouvrir une ligne FT et nous recontacter après pour son câblage
    Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
    Equipe FREE
  • Coucou à tous !

    Me voici également bloqué à cette fameuse étape 4 !

    Sans jouer les impatients, car je sais que c'est une question de temps, j'aimerai juste savoir si de mon côté tout va bien car on ne sait jamais ! ;-)

    En étape 4 depuis Mercredi dernier...

    Merci :)
  • Bonjour kevin34b
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je vous ai communiqué ces renseignements par MP.

    Merci :)
  • Bonjour kevin34b
    Je vous signale que votre ligne est câblée
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Voilà plus de 15 jours que je suis bloqué à l'étape 4. Quand j'appel la hotline (3244), je tombe sur un message automatique ("merci de patienter encore ...") puis ça raccroche.
    J'ai vraiment besoin d'Internet pour mes activités professionnelles, pouvez vous me dire que la situation va se débloquer (j'ai déjà la box chez moi) ?
    Merci
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »