Portabilité numero VOIP SFR vers Free

  • Bonjour,

    Mes parents souhaitent s'abonner à la Freebox V6. Ils ont actuellement une offre Neufbox de SFR avec un numéro VOIP en 05.24.XX.XX.XX (différent du NDI de la ligne en 05.53.87.XX.XX). Est-il possible de porter le numéro VOIP en 05.24 lors de l'inscription à Free ? Je sais que la portabilité des numéros en VOIP est une obligation de l'ARCEP, mais je veux être sûr que ce numéro remplacera celui en 09.XX.XX.XX.XX attribué par Free.

    Cordialement.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour towny47
    la portabilité est possible de votre numéro SFR
    par ailleurs, je vous prie de bien vouloir me fournir le numéro France telecom en MP afin de savoir à quelle offre vous pouvez souscrire
    on ne pourra pas remplacer le 09 par un 05
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour Salmé,

    Merci de cette réponse. J'ai déjà testé leur numéro et ils ont droit à l'offre Freebox V6 en dégroupage total. Quel est le délai de la procédure d'abonnement avec la portabilité d'un numéro VOIP ?
  • Bonjour towny47
    Généralement, les délais d'activation de ligne ADSL est de 10 à 21 jours
    Bien à vous
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour Salmé,
    J'ai lancé la procédure d'abonnement et je vous ai envoyé par lettre recommandé A/R, un courrier afin de demander la portabilité de mon numéro VOIP SFR en y joignant une facture.
    La Poste me confirme que vous avez bien reçu le courrier, mais pourriez-vous me dire si la procédure de portabilité a été initiée ?

    En vous remerciant par avance.
  • Bonjour towny47
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci beaucoup,
    Je viens de vous envoyer le MP
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour, je souhaite vous faire part du déroulement de mon inscription chez Free avec la portabilité de mon numéro VOIP SFR.

    le 23/07/2014 Appel service client pour abonnement
    le 24/07/2014 Réception identifiants espace client
    le 24/07/2014 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    le 24/07/2014 Envoi par Fax + Lettre recommandée avec A/R du courrier de demande de portabilité avec une facture SFR jointe:
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Madame, Monsieur,

    Je soussignée XXXXXXXXXXXXX, résidant XXXXXXXXXXXXXXX, vous demande, suite à mon abonnement à l’offre Freebox Révolution sur la ligne 05.53.XX.XX.XX, de bien vouloir entreprendre la procédure de portabilité de mon numéro VOIP attribué par SFR vers mon nouvel abonnement Freebox. Le numéro VOIP en question est le 05.24.XX.XX.XX.

    En effet, selon l'ARCEP, l'obligation de portabilité du numéro s'impose à tous les opérateurs de téléphonie, quel que soit le numéro. Cette obligation est inscrite dans le code des postes et des communications électroniques (articles L. 44, D. 406-18 et D. 406-19).

    NDI de la ligne fixe : 05 53 XX XX XX
    Numéro VOIP : 05 24 XX XX XX
    Identifiant Free : fbxXXXXXXXX

    Vous trouverez, ci-joint à ce courrier, la dernière facture de mon abonnement Neufbox de SFR.
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    le 25/07/2014 Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 25 juillet 2014.
    WEEK-END
    le 28/07/2014 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
    - Numero de téléphone Free 09.XX.XX.XX.XX attribué
    Le 29/07/2014 Freebox livrée
    le 30/07/2014 Connexion SFR Coupée + Votre ligne a été construite le mercredi 30 juillet 2014.
    le 30/07/2014 Connexion activée
    le 31/07/2014 Tchat service client --> demande de portabilité du VoIP SFR transmise au service concerné le 30/07/2014
    le 01/08/2014 Mail de SFR : "OBJET : VOTRE LIGNE ADSL
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Chère Madame,


    Nous nous sommes aperçus que vos services Internet Haut Débit ont récemment été coupés.


    S'il s'agit d'une erreur et que vous n'avez pas fait de démarche auprès d’un autre opérateur, contactez-nous immédiatement au 1023(1) ; nous rétablirons vos services dans les meilleurs délais.


    Si vous avez déménagé, vous devez nous communiquer vos nouvelles coordonnées au

    1023(1) en choisissant « commercial » dans le menu vocal : nous nous chargeons de transférer votre abonnement et vos services ADSL à votre nouveau domicile.


    Si vous ne souhaitez pas conserver votre offre SFR, il est impératif de nous contacter au

    1023(1) pour mettre un terme à votre facturation."
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    le 04/08/2014 mail de Free : "Conformément à votre demande, la portabilité de votre numéro 0524XXXXXX a été effectuée et sera active d'ici 24 heures."
    le 06/08/2014 Portabilité effectuée