Freebox server bloquée étape 2 [Résolu]

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour gregmmat
    Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément, mais nous souhaitons préciser que nous préférions tout tester en profondeur, nous étions en attente du retour du test de position
    Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré.
    Une demande de correction vient donc d'être transmise aux techniciens réseau :
    Nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps de cette intervention, pouvant durer jusqu'à 7 jours ouvrés.
    Veuillez laisser votre freebox branchée
    Nous vous adressons encore toutes nos excuses pour cette défaillance et soyez assuré que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour minimiser les préjudices éventuels.
    Equipe FREE
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,
    Depuis dimanche ma freebox est bloquée sur l'étape 2 alors que je n'ai pas touché au branchement depuis au moins 2 ans.
    Elle a essayé de rebooter toute seule mais reste bloquée sur l'étape 2.
    J'ai débranché/rebranché et sans succés, d'où peut venir le problème ?

    Un voisin est chez free mais n'a pas ce problème, la freebox révolution est elle foutue ?
    Je suis abonné avec le même numéro depuis aout 2007 ...
  • Bonjour jrdos
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    C'est fait !
    Etrange que cela arrive aussi soudainement...
  • Salmé,
    Je viens de lire du travail un mail de free :

    Code : Tout sélectionner

    Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.
    
    Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
    Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
    Je ne suis pas chez moi et je ne sais pas si ma freebox fonctionne de nouveau, quoi faire si elle ne fonctionne toujours pas et reste bloquée à l'étape 2 ? demander l'intervention d'un technicien ?
    Est ce que du travail je peux voir si ma boxe fonctionne ? (si elle passe l'etape 2 et arrive au dslam, il me semblait avoir trouvé un site pour le faire mais je ne me souviens plus :/ )
  • bonjour

    depuis presque 1 mois mon freebox server est bloqué sur l'etape 2 durant 95% du temps.

    en moyenne, j'ai l'ensemble des services quelques heures par semaines.

    apres verification de tous les branchements et contact avec FREE le 13/07 pour déclarer "ticket incident", je n'ai aucune nouvelle.

    Free est supposé verifier la ligne dans "la rue" mais toujours rien.

    je suis en freebox fibre, je ne comprends ces pannes a repetition

    quelqu' a t il deja eu ce type de panne?

    "hard reboot" et remise des parametrages d'usine nechangent rien...
  • Bonjour,

    Après avoir lu ce topic, je m’aperçois que je ne suis pas le seul dans ce cas ou la freebox révolution bug sur l'étape 2.
    Pour ma part, je rencontre ce problème depuis dimanche, j'ai tout essaye : les plugs, mise hors tension, changement de câble... hélas rien ! Ah oui, la hotline : j'ai aussi un ticket d'ouvert mais toujours rien... j'ai un doute sur l'efficacité après lecture des différents messages.
    Il est vrai que je ne suis qu'un client lambda dans cette situation mais si vous avez trouvé une solution X ou Y pour débloquer cette situation (hors l'attente) je suis preneur.
    D'avance merci de votre aide.

    Jabba.
  • Bonjour Jabbahut
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Pour info j'ai eu la hotline il m'envoie un technicien le 28 juillet (obligé de prendre 1/2 journée).
    Je voudrais savoir si le technicien fait l'échange de la box tout de suite ? (comme on me l'a dit au téléphone) Ou si il va falloire attendre l'envoi de la box par UPS ...
    car je reste persuadé que la box est morte.
  • Bonjour jrdos
    Je vous informe que le technicien procède à une série de vérifications de votre installation, s'il s’avère que le souci vient de votre matériel, un échange vous sera validé et l'envoi se fera par UPS
    Equipe FREE
  • bonjour salmé.

    malgré vous avoir communiqué mes identifiants je n'ai toujours pas de retour sur ma box qui reste bloquée en etape 2 pouvez vous me donner des nouvelles
  • Bonsoir ,
    Me voilà je viens vers vous pour avoir un peu d'aide !!
    Ma freebox révolution est bloquée a l'étape 2 depuis 4 jours je suis en de groupage total ! j ai essayé toutes les manipulations possibles a savoir ( débranché la freebox ),
    (Changement free plugs)
    J'ai essayé de brancher la freebox d'un amis chez moi chez lui elle fonctionne impeccable chez moi la sienne aussi affiche etape 2 !!
    Je ne sais plus quoi faire pour récupérer internet la dernière fois que cela m'est arrivé je suis resté sans internet pendant presque 2 mois !!!
    Le ticket incident a été ouvert mais après plusieurs apel sa la hotline pas d'avancer de mon problème !!
    Je demande un petit coup de pouces et je vous remercie d'avance
    Bonne soirée ...
  • Bonjour a tous,
    Je suis egalement bloqué en etape deux depuis le 21/07, ticket incident ouvert le meme jour.
    Des travaux ont été effectué dans ma rue le 21 (enterement de la ligne aerienne) et depuis plus rien.
    Voilà ce qui a ete fait:

    21/07/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    22/07/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    30/07/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification

    Je viens de contacter le 3244 et on me dit qu'il est impossible de me donner un rdv avec un tech car il n'y a personne de dispo !!

    Ardent defenseur de free (2 ligne adsl et trois forfait mobile + les amis et famille que j'ai fait passer chez free !!) je pense serieusement à changer de cremerie parce que la ca deveint juste long :? :?
    En freebox revo il est marque qu'un tech sera dispo sous 10h ben je pense que c'est plus 10 jours que 10 h.

    En plus il veulent meme pas m'augmenter la limite de mon partage de connection par ma ligne mobile free

    Vraiment genial si quelqu'un a une idée ?

    De toute facon si j'ai pas un rdv rapide je resilie le tout :x :x
  • Bonjour servalmarvel
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Vous pensez pouvoir me faire un retour aujourd'hui?
  • Bon finalement un tech free vient samedi matin juste pour constater que ma freebox est toujours en etape deux et apres je risque de repartir pour un tour ............
  • Probleme resolu comme je le disait FT lors des travaux ne m'avais pas connecter
  • Bonjour.
    Je suis egalement bloqué a la fameuse etape 2. Comment faire?
    Merci
  • Bonjour fredo42230
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour servalmarvel
    Nous vous signalons que ticket d'incident est en cours de traitement, le défaut a été détecté au niveau de la boucle locale, nous avons envoyé une demande de correction à FT afin qu'ils fassent le nécessaire
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Merci
    Equipe FREE
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    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
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