migration adsl vers fibre

  • bonjour,
    suite à installation du pro à mon domicile il y a une quinzaine de jours, j'ai reçu ce matin la jarretière + cable afin de relier le freebox server au pto. Avant de procéder à cette installation, j'appelle le 3244 service technique afin de savoir si tout est bien opérationnelle....
    Branchement fait, le Freebox Server reste bloqué étape 2 Quelle est la marche à suivre? Fibre mal posée entre appart et partie commune? Comment obtenir le déplacement d'un techniciens Free fibre?

    merci d'avance pour vos réponseshttp://freebox.toosurtoo.com/forum/posting.php?mode=post&f=3#
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Bonjour thegroum
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour thegroum
    Nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'identifier puis de traiter le dysfonctionnement que vous rencontrez.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que les vérifications s’achèvent afin de pouvoir corriger l'anomalie
    Par avance, nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.
    Merci
    Equipe FREE
  • @thegroum : patience ...
    De mon côté, pose du PTO fin mars, ticket ouvert 16 avril.
    3 mois plus tard, ça ne fonctionne toujours pas.
    D'abord, problème de cablage dans de boitier de l'immeuble, puis problème de raccordement NRO.
    Actuellement, erreur 80 depuis 1 mois... :x
  • @juflo
    Pas très rassurant sur l'efficacité et la disponibilité de la fibre free!
    Waouh j'espère que les difficultés que je rencontre avec la fibre seront résolues plus rapidement enfin l'avenir le dira.... Il reste tjrs l'adsl!
    Vendredi 11 coup de fil de free qui me confirme que ligne ok niveau nro.surement un problème au niveau du palier de l'appart' !!! Super. Il me dit que free va m'appeler pour fixer un rdv pour intervention technicien dans la foulée mais depuis silence radio.... Suite au prochain épisode !
  • problème résolu intervention technicien suite à mauvaise soudure!!!!!
  • Bonjour thegroum
    je vous confirme que votre ligne est de nouveau opérationnelle
    Votre freebox est allumée depuis : 3 heures, 26 minutes
    Nous vous présentons nos excuses et ferons en sorte que de tel incident ne se reproduise plus
    Equipe FREE
  • merci Salmé et Free
  • Bonjour

    Mon immeuble est fibré depuis MAI 2014, l'opérateur est ORANGE, combien de temps dois-je attendre pour passer à la fibre FREE et comment vous contacter pour le faire.

    mon n° de téléphone 04 93 84 11 97
    Merci de votre réponse
  • Bonjour don génius
    Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je suis actuellement abonné ADSL, et je vais emménager dans un immeuble fibré Free, quelle est la procédure pour déménager ma ligne vers la fibre, sachant que mon appartement n'est pas encore relié a la fibre.
    Merci d'avance.