migration adsl vers fibre

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonjour,
    suite à installation du pro à mon domicile il y a une quinzaine de jours, j'ai reçu ce matin la jarretière + cable afin de relier le freebox server au pto. Avant de procéder à cette installation, j'appelle le 3244 service technique afin de savoir si tout est bien opérationnelle....
    Branchement fait, le Freebox Server reste bloqué étape 2 Quelle est la marche à suivre? Fibre mal posée entre appart et partie commune? Comment obtenir le déplacement d'un techniciens Free fibre?

    merci d'avance pour vos réponseshttp://freebox.toosurtoo.com/forum/posting.php?mode=post&f=3#
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour thegroum
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour thegroum
    Nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'identifier puis de traiter le dysfonctionnement que vous rencontrez.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que les vérifications s’achèvent afin de pouvoir corriger l'anomalie
    Par avance, nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.
    Merci
    Equipe FREE
  • @thegroum : patience ...
    De mon côté, pose du PTO fin mars, ticket ouvert 16 avril.
    3 mois plus tard, ça ne fonctionne toujours pas.
    D'abord, problème de cablage dans de boitier de l'immeuble, puis problème de raccordement NRO.
    Actuellement, erreur 80 depuis 1 mois... :x
  • @juflo
    Pas très rassurant sur l'efficacité et la disponibilité de la fibre free!
    Waouh j'espère que les difficultés que je rencontre avec la fibre seront résolues plus rapidement enfin l'avenir le dira.... Il reste tjrs l'adsl!
    Vendredi 11 coup de fil de free qui me confirme que ligne ok niveau nro.surement un problème au niveau du palier de l'appart' !!! Super. Il me dit que free va m'appeler pour fixer un rdv pour intervention technicien dans la foulée mais depuis silence radio.... Suite au prochain épisode !
  • problème résolu intervention technicien suite à mauvaise soudure!!!!!
  • Bonjour thegroum
    je vous confirme que votre ligne est de nouveau opérationnelle
    Votre freebox est allumée depuis : 3 heures, 26 minutes
    Nous vous présentons nos excuses et ferons en sorte que de tel incident ne se reproduise plus
    Equipe FREE
  • merci Salmé et Free
  • Bonjour

    Mon immeuble est fibré depuis MAI 2014, l'opérateur est ORANGE, combien de temps dois-je attendre pour passer à la fibre FREE et comment vous contacter pour le faire.

    mon n° de téléphone 04 93 84 11 97
    Merci de votre réponse
  • Bonjour don génius
    Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je suis actuellement abonné ADSL, et je vais emménager dans un immeuble fibré Free, quelle est la procédure pour déménager ma ligne vers la fibre, sachant que mon appartement n'est pas encore relié a la fibre.
    Merci d'avance.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »