Bloqué en étape 1

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Je suis inscrit en offre FTTH depuis le 06 juin et depuis je reste bloqué en Étape 1.

    Je précise que je suis actuellement sur une offre SFR Fibre et que mon immeuble est déjà fibré FREE (Paris 14e)

    Combien de temps à attendre encore ?

    Merci.

    Pitipier
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour pitipier
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je suis toujours bloqué en étape 1 depuis ma demande d'inscription le 06 juin... C'est long !!!!
    Est-ce que quelqu'un de chez Free peut consulter mon dossier et me dire ce qui bloque encore ???

    Merci d'avance.

    Pierre
  • Bonjour pitipier
    Nous vous informons que votre ligne est en attente de PTO
    Nous vous prions de bien vouloir nous communiquer votre adresse complète
    Merci de bien vouloir patienter le temps qu'on vous contacte pour la pose de la PTO
    Nous vous présentons nos excuses pour tout ennui que cela peut avoir causé.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    J'ai souscrit une offre fibre FREE le 06 juin 2014.
    Depuis cette date, je suis bloqué en étape 1...

    J'ai essayé d'avoir des informations sur l'évolution de ma commande et la dernière réponse de Salmé (corp FREE) est :
    Bonjour
    Je vous signale que votre demande de migration en fibre optique est en cours de traitement, votre ligne est en attente de rendez vous pour la pose du PTO, en raison de manque des ressources, les délais seront rallongés
    Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler.


    Je peux comprendre qu'il "manque des ressources" chez FREE comme partout pendant les vacances mais je ne suis toujours pas plus avancé sur les délais qui "seront rallongés" !!!
    En clair, personne n'est capable de me dire dans combien de temps je serai raccordé à la fibre FREE !

    En publiant ici, je veux juste informer sur mon expérience perso... et faire savoir que même lorsqu'on est "éligible" à la fibre FREE, il ne faut pas se rejouir trop vite... parce que entre éligibilité et activation de la connexion.
    Bref, il ne faut pas être pressé chez FREE...
    Je regrette de constater que, comme d'hab, entre les effets d'annonce ("Vous êtes éligible") et les services effectifs, il y a un grand écart chez FREE !
  • Bonjour,

    Aujourd'hui, ma demande de raccordement à la fibre Free est enregistrée depuis 4 mois... et toujours aucune modification dans la console de gestion...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »