Box V6 - bloqué - Etape 2-3-2...
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Bonjour,
Depuis le 10/06, je suis bloqué avec la freebox V6 à l'étape 2 - 3 - 2....
J'ai changé de prise téléphonique pour vérifier, et toujours rien.
Je désepère (pas de tel, pas de WEB....) !
Il y a un manque d'information de Free, il cherche !
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Merci par avance pour ton retour.
Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.
Ma freebox est bloqué à l'Etape 2. Pouvez vous m'aider? Je ne veux pas rater le match de la france.
Cordialement
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
J'ai envoyé les informations sur MP.
Merci d'avance
Nous vous informons que nous avons effectué un de test de position afin de vérifier nos installations.
Cette vérification a été réalisée et a fait apparaitre un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise aux techniciens réseau : nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps de cette intervention, pouvant durer jusqu'à 7 jours ouvrés.
A noter : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée.
Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés
Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
Depuis 1 semaine je rencontre un soucis similaire,
en effet, ma box revolution tourne en boucle parfois entre l'étape 2 et 3 et quand elle parvient à atteindre l'heure, le débit est très médiocre! (6500kb/s) contre plus de 21000kb/s la semaine dernière!


j'ai testé les autres prises et la tête ptt et le soucis reste le même. J'ai coupé le courant du logment sauf la prise de la box sans succès donc aucun appaarel parasite en cause. j'ai remplacé tous les câbles par ceux d'une autre V6 sans succès non.
J'ai également fait une remise à 0 usine de la box mais rien à faire

La tv est saccadée et la connexion internet est lente


cela fait plusieurs jours que j'essaye de joindre le 3244 sans succès

voici les caractéristiques de la box relevées sur l'interface de la box:
Voie descendante
debit brut 6244 kbit/s
attenuation 50.5 dB
marge de bruit 6.5 dB
fec : 28061
hec : 0
crc : 1759
es : 149
ses : 122
rtx_tx : 1454327
rtx_c : 33556
rtx_uc : 195308
voie montante
debit brut : 976 kbit/s
attenuation : 29.3 dB
marge de bruit : 7.2 dB
QU'est-il possible de faire?? je vous envoie par mp mes id hotline, merci d'avance vraiment
Je confirme que votre ligne subit des pertes de synchro
Je vous invite à nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident
sinon en signalant le souci sur l'interface d'assistance en ligne :
https://assistance.Free.fr/contact/index.php
Soit
- tchat accessible depuis l'interface d'assistance
Veuillez nous excuser pour ce désagrément