Freebox Server bloqué à l'étape 3 depuis le 2 juillet...

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Ma freebox est bloqué à l'étape 3 - 2 - 3 - 2, parfois ça refonctionne pour quelques minutes, très aléatoire parfois j'ai pu même regarder un match de foot entier... ceci depuis le 2 juillet. J'ai ouvert un ticket incident le 4, envoyé des courriels, passé sur le tchat assistance, sans plus d'informations.
    Orange semble travailler assez souvent sur la boite NRA depuis le début du mois. Pourtant chez mes beaux parents (Orange), chez mon père (Free v5), qui habitent à une rue, ça a dysfonctionner quelques jours seulement, moi ça dure encore...
    J'utilise freewifi en attendant dans le coin de ma chambre, chez mes voisins ça semble donc bien marcher... (le débit freewifi semble excellent par rapport à ce que j'ai quand ça marchait +10mbits contre ~6mbits pour moi)
    Je travail sur l'Internet, donc assez embêtant...

    Merci pour votre aide.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

    Idem sur ma ligne, a - de 500m du DSLAM 69SAL (Villeurbanne) ; Gros soucis de synchro depuis l'arrivée du VDSL . J'ai reçu 2 infos contradictoire : Test de position dixit salmé & large problème au DSLAM selon service Client. Free devrait s'améliorer sur la communication et la transparence lors d'incident technique...la responsabilisation des incidents sur la ligne France telecom ne tiens plus : synchro intermittente, voir impossible après reboot Freebox server. Peut-être parasitage des lignes VDSL voisine, ou bug SW des cartes d'accès NVLT au DSLAM, voir ports 2M HS...
  • Bonjour kamacho6,

    Depuis quand tu as ton soucis ?

    Est-ce que mettre le mode de connexion en "sérénité" serait un plus en attendant un dépannage ? (je suis resté à "par défaut" tout le temps)
  • kamacho6 a écrit :Bonjour,

    Idem sur ma ligne, a - de 500m du DSLAM 69SAL (Villeurbanne) ; Gros soucis de synchro depuis l'arrivée du VDSL . J'ai reçu 2 infos contradictoire : Test de position dixit salmé & large problème au DSLAM selon service Client. Free devrait s'améliorer sur la communication et la transparence lors d'incident technique...la responsabilisation des incidents sur la ligne France telecom ne tiens plus : synchro intermittente, voir impossible après reboot Freebox server. Peut-être parasitage des lignes VDSL voisine, ou bug SW des cartes d'accès NVLT au DSLAM, voir ports 2M HS...
    Bonjour kamacho6
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Eldair,
    ce pb m'est apparu vers le 28-29 juin. Etant déjà en mode sérénité, J'ai tenté de modifier le ping en normal, sans effet.
  • Bonjour kamacho6
    Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
    Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    Nous vous présentons nos excuses pour tout ennui que cela peut avoir causé.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    le probleme de desynchro perdure encore et toujours: Freebox bloqué entre étape 2 et 3. C'est le 2nd incident de ce type en 1 mois, durée 1 semaine en moyenne. Dont un renvoi du probleme vers FT sans aucun incident sur la ligne comme je l'avais précisée au 3244. Moi même suis équipé pour la mesure en presto : aucune coupure sur la ligne. Combien faut-il de temps à Free pour rétablir le service ? N'avez pas une garantie de temps de rétablissement pour vos clients à transmettre, 48H, 72H ? A minima une communication sur le problème ne serait pas un luxe : cela impacterait vos DSLAM sur toute la France... cela devient desesperant, pas de Transparence, aucune considération ; Comme disait notre chère amis : les pigeons c'est vous ! Il croyait pas si bien dire...
  • Bonjour kamacho6
    Je vous informe que dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
    Le rendez vous est prévu le vendredi 18 entre 11 h et 13 h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Je vous ai envoyé de nouveau mon message n'ayant pas eu d'accusé réception. Mon problème existe toujours aujourd'hui, et en plus le freewifi n'est plus disponible. (modem coupé par les voisins j'imagine, ou problème de connexion chez eux...)

    Merci :)
  • Bonjour,
    10 ème jours d'absence de synchro freebox, un petit mail reçu aujourd'hui, fo pas être pressé:
    Madame, Monsieur,

    Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

    Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.

    Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

    Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez et au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

    * Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
  • Salme,
    merci pour votre aide. Mais j'en peux plus d'attendre, il faudrait sérieusement trouver une solution à vos dslam. En adsl, ce type de dysfonctionnements n'avais jamais lieu...il vous faudrait tester le vdsl en plate forme avant de le généraliser au petit bonheur la chance...
    si possible me remettre en adsl2+, javais pas de pb avant! merci
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
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    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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