Blocage Etape 4
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Bonjour,
Depuis vendredi 17, lorsque je regarde mon suivi de commande, je suis bloqué à l'étape 4 : raccordement par France Télécom. Je sais que ça peut prendre du temps, mais hier, j'ai reçu un sms me disant que ma box était arrivée. Au centre Free on m'a conseillé de l'installer, ce que j'ai fais et tout marche. Mais j'en suis toujours à l'étape 4. De plus, le 10 44 me renvoie vers le 32 44 car je suis un abonné, mais le 32 44 me prévient qu'il ne peut rien faire car la ligne est en construction. Ce que j'aimerais savoir, c'est si oui ou non la portabilité de mon ancien numéro fixe a été faite et donc si je peux résilier mon contrat avec Orange.
D'avance merci,
Cordialement,
Frygow
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
je suis bloqué à l'étape 4,je me suis inscrit à free le 17 janvier dernier, cela fait quisiment un mois maintenant, j'ai la freebox mais rien ne marche ... que faire ...
merci
pierrick
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
un test de position a été effectué sur votre ligne, il s’avère que le souci ne vient pas de votre ligne free, nous ferons appel à FT afin d'effectuer les tests de pré localisation a travers un ticket Gamot, au niveau de le boucle locale,
Nous vous prions de nous excuser de ce désagrément
Le test de position a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
Merci
je viens d'emménager dans un appartement dont l'ancien locataire était client Free. J'ai souscrit à la même offre (Freebox shark). Depuis jeudi 17 je suis bloqué à l'étape 4 dans le suivi de ma commande. Je précise que j'ai déjà reçu ma box et que lorsque je la branche, le routeur reste bloqué à la phase 2 et me demande de "vérifier les branchements adsl",
J'informe que je ne possédais pas d'abonnement internet avant.
Il me semble que cette étape 4 peut prendre entre 3 et 8 jours. Mais pouvez-vous être plus précis dans mon cas svp ?
En vous remerciant.
Je vous propose mon aide,
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous vous informons que la ligne est en cours de construction, une 2eme commande de câblage a été effectuée auprès de FT avec la bonne adresse
17/07/2014 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le câblage s’achève
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Bonjour MaximeMathsMaximeMaths a écrit :Bonjour,
je viens d'emménager dans un appartement dont l'ancien locataire était client Free. J'ai souscrit à la même offre (Freebox shark). Depuis jeudi 17 je suis bloqué à l'étape 4 dans le suivi de ma commande. Je précise que j'ai déjà reçu ma box et que lorsque je la branche, le routeur reste bloqué à la phase 2 et me demande de "vérifier les branchements adsl",
J'informe que je ne possédais pas d'abonnement internet avant.
Il me semble que cette étape 4 peut prendre entre 3 et 8 jours. Mais pouvez-vous être plus précis dans mon cas svp ?
En vous remerciant.
Je vous informe que votre ligne est désormais câblée
Nous vous présentons nos excuses pour tout ennui que cela peut avoir causé.
💡 Débit jusqu'à 2.5Gbit/s ?
💡 Stockage sur Freebox Ultra
💡 Du WiFi fiable et rapide ?

🖧 Switch 2.5G pour ton réseau
💽 Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
💽 Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif