Bloquée à l'étape 4 de Free ...

  • Bonjour Arnaud1987
    Je vous confirme que votre ligne est en cours de construction
    30/04/2014 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OK AR depuis 5 jours) , veuillez patienter que le câblage aboutisse, c'est au delà de 10 jours après réception du OK AR que nous pourrons relancer FT
    Nous vous présentons nos excuses pour tout ennui que cela peut avoir causé.
    Equipe FREE
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour Arnaud1987
    Nous vous confirmons que votre ligne est câblée
    9/05/2014 Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
    Nous nous excusons de ce retard et de tout inconvénient qui pourrait en découler.
    Equipe FREE
  • Bonjour Arnaud1987
    Je vous signale que la ligne est câblée
    Merci
    Equipe FREE
  • Moi toujours en etate 4 toujours pas recu ma box alors que mes parents qui habite a côté de chez moi et qui on demandé la box 1 semaine apres moi on dejarecu le mail d'expédition
  • Bonjour gregmmat
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    la demande d'envoi n'est pas encore traité par le service logistique
    je les relance aujourd’hui
    Equipe FREE
  • Apres un délais de 7 jours l'autre délais que free ma donné est de 72h qui ce termine demain car mon dossier n'avais pas bougé! !!! Déjà 7 jours pour réparer un problème qui viens de chez vous c inadmissible et en plus si les dossiers sont oublié !!! Et avoir toujours la même réponse " il faut patienter"
  • Toujours etape 4 avec toujours aucune réponse il faut que je patiente encore et encore free est incapable de donner de vrai réponse sauf c en cour et il faut patienter. Aucun retour de ce qui est soi disant fait pour mon problème la vrai reponse doit etre RIEN!
  • Bon dossier une nouvelle fois oublié cette fois on ne me donne même plus de délais car inutile comme ils ne sont pas respectées mais le responsable technique dois mr tel lundi je l'attend avec impatience . Même si demain je vais essayer de voir les autres opérateurs " internet et mobile"
  • Toujours bloqué et depuis le 16 juin toujours pas de réponse le test de position toujours pas effectuer!!! Et toujours même réponse il faut attendre! !!!!!!!!!!
  • Bonjour,

    je viens d'emménager dans un nouveau logement. Les anciens locataires étaient chez Free et je quitte un logement sans migration de l'abonnement. J'ai donc fait une demande d'abonnement classique.
    Depuis aujourd'hui mon compte est bloqué à l'étape 4. A priori les délais d'attente se situent entre 3 et 10 jours. Pouvez-vous me le confirmer ? Pouvez-vous également me donner une information plus précise dans mon cas ?

    Par ailleurs, j'ai trouvé que l'étape 2 a été très longue. Est-ce normal ?

    Merci infiniment pour votre réponse.

    Cordialement.
  • Bonjour MaximeMaths
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE