WiFi instable, nombreuses déconnexions

  • Depuis plus d'un mois le WiFi de ma Freebox Revolution (v 2.1.2) disparait régulièrement après des intervalles de 5 minutes à plusieurs heures.

    Du coup, plus de SSID et tous les appareils (8 au total) sont déconnectés. Par contre l'heure reste bien affichée sur la box et l'ethernet continue de fonctionner. Seul le redémarrage de la box permet de récupérer (temporairement) le WiFi.

    J'ai essayé de changer de canal, fait vérifier ma ligne et même fait changer la Freebox. Rien à faire.

    Je n'ai pas rajouté de nouvel appareil (pas de Femtocell) ou de nouveau logiciel récemment et je n'ai aucun logiciel p2p.

    A priori en regardant ce forum et d'autres je ne suis pas le seul...

    Qq sait-il quelle est la fréquence habituelle des mises à jour de firmware Freebox revolution?
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour alexismp
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • MP envoyé. Merci.
  • salmé a écrit :Bonjour alexismp
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour. Un ticket, a-t-il été ouvert?
  • Aucune nouvelle?! Pas de ticket ouvert. Pas d'amélioration en vue du problème.
    Que se passe-t-il?
  • bonjour je suis dans le même cas ,c'est à dire que ma connexion wifi se déconnecte 3,4 secondes (des fois ça va jusqu'à 30 secondes) faut faire un truc vite sérieux merci free de prendre en considération​on le problème avant qu'on aille voir ailleurs.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 19h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »