Problèmes suite aux orages violents
-
Bonjour !
Je viens ici afin de poser ma petite question. Disons qu'avec les orages qu'il y a eu, je pense qu'il y a pas mal de choses qui doivent déconner sur les lignes. J'en fais partie.
Alors, depuis la fin des orages, (nuit de Lundi à Mardi) je ne peux plus me connecter sur internet. Ma Freebox s'arrête longuement à l'étape 2 et depuis une heure où je viens de tout remettre en marche, il passe furtivement sur l'étape 3 avant de revenir sur l'étape 2 ect... ect...
Il faut savoir que la foudre est tombée à 2km à peine de ma maison et celà s'en est suivi d'une grosse détonation comme une déflagration.
Est-ce ma Freebox qui a prit un coup de jus ? Chose que je remarque, dans mon quartier, aucunes freebox ne fonctionnent. (dans la liste WIFI de mon ordinateur, il n'y a que les abonnés SFR et Bouygues qui semblent connectés.) Je l'ai laissé toute la nuit entièrement débranché, et j'ai tout reconnecté... Mais rien n'y fait. Il m'indique qu'il n'arrive pas à synchroniser la ligne ADSL
Je me dis donc que c'est un problème de réseau et je patiente donc... Mais avant de téléphoner au service client, (demain si tout n'est pas remis d'ici là) j'ai voulu poser mon problème ici, en espérant qu'une personne puisse me donner des conseils ou m'aiguiller.
Merci d'avance,
Snow
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗

il m'est arrivé exactement la même chose.... Freebox server cramé qui bloque en étape 2 .....appel pour dépannage rappel pour les test de la hotline qui décide d'envoyer un Tech qui prendras rdv et diagnostique le remplacement de la Freebox server....livraison et échange de la box server et remise en route tout est ok cela a demandé un peu plus d'une semaine sans service FREE....... donc formulaire de remboursement et free m'a pris en charge les jours a partir du jour d'inscriptions de la panne > livraisons de la nouvelle box server.
ATTENTION TON DISQUE DUR EST DANS LA BOX donc si tu accède a ton disque récupère tes fichiers sinon ils sont perdu....

a toi de jouer
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
J'ai eu deux Gamot : Signalement à tord par Orange/France Télécom. Pourtant à 200m de chez moi l'armoire France Télécom est à terre avec les fils téléphoniques ouverts aux intempéries. (bande de *bip*)
J'ai de nombreuses déconnexions par jours.
J'ai changé deux fois de Freebox. Un technicien est venu.
J'ai envoyé à Free un recommandé depuis 10 jours. Volontairement Free l'a refusé. Ce que je trouve déloyal. Ce recommandé demandait un rapport écrit pour la panne que je subi depuis le 23 Mai.
Je ne sus pas le seul avec ce problème c'est tout les abonnés Free de mon immeuble qui sont bridés à une vitesse ATM en dessous de 2 Méga.
Je vous propose mon aide,
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vais en profiter pour effectuer des photos des équipements "cassés" défectueux qui sont sur le chemin entre mon NRA et ma tête de ligne en cage d'escalier d'immeuble.
Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident
Nous vous informons qu'un rendez-vous d'expertise a été convenu en date du 22/07/2014 de 14 h à 16 h.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.