Perte de synchro et débit réduit (Paris 19eme)

  • Bonjour les freenautes,

    Depuis le 30 Juin (2014) et 2 grosses coupures de réseaux (je précise que je suis dans le 19eme arr de Paris NRA NOR75 dans le 10eme), j'ai des micro coupure sur ma ligne.
    Coupures réseaux fréquente et aléatoire...
    (Pour un gamer, avoir une coupure pendant une partie c'est embêtant :( )

    J'ai testé plusieurs choses :

    - Filtre changé (remplacé par des neufs)
    - Câble RJ11 changé
    - Câble RJ45 changé
    - Déplacement de la Box vers une autre prise téléphone
    - Inspection des prises téléphoniques (pour voir si elles n'étaient pas défectueuse)
    - Reboot de la Freebox

    Pendant la nuit ou en journée, la box resynchronise sans raison apparente.
    De temps en temps, en pleine nuit, après une resynchro le débit tombe horriblement du genre : 3.5Mb/s ou 4.7Mb/s en débit Down alors que le débit UP lui reste identique.

    Pour récupérer mon débit normal, je dois refaire une synchronisation de la box.

    A noter que lorsque le débit est réduit, visiblement il n'y a pas de problème... mais dès que je suis en débit "normal" soit entre 8.7Mb/s et 9.7Mb/s, les coupures apparaissent.


    Pour illustrer mes propos, quelques printscreen de la Freebox à ce jour :
    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Il me semble aussi que la boucle local chez nos amis de FranceTelecom a eu (ou a encore) quelques problèmes puisque lors des 2 dernières grosses coupures, l'ensemble des internautes (Free, Orange, SFR,etc...) n'avaient plus rien alors que pour mon cas, le Dslam et le NRA FREE répondaient au ping mais après plus rien. (je me trompe peut être).

    Bref, Y a t-il des personnes dans le 19eme de Paris et qui ont le même problème ? FREE peut-il intervenir ?
    En plus je ne peu même pas passer a la fibre, j'ai pas l'option dans mon interface lol (pas de bol)

    En attente de réponse ^^ Bon 14 juillet

    Silgan
    Modifié en dernier par Silgan le 12 août 2014, 09:34, modifié 2 fois.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour Silgan
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Je reviens sur mon problème...

    Le ticket ouvert a été fermé hier après midi... j'ai encore eu des déconnections jusqu'au reboot de la Freebox...

    Depuis le Reboot et la dernière version de l'OS (la 3.0.1), ma ligne semble stable...

    Corrélation pertinente ou pas... je ne serais le dire ^^

    Cdt, Silgan
  • Je remonte le sujet (même si celui fut résolu un temps)

    Perte de synchro depuis 4h du matin et ce jusqu'a maintenant (22h06)...
    C'est incompréhensible ... a chaque fois qu'il pleut, y'a des pertes de synchro lol

    Y'aurait pas de fuites dans un boitier ? ^^
    Fichiers joints
    freebox_perte_de_debit_jour_110814.JPG
    freebox_perte_de_debit_jour_110814.JPG (41.93 Kio)
    Vu 1233 fois
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Après un bon mois de relative tranquillité... je retrouve mes bonnes vieilles coupures réseaux... :( :(
    Je ne comprend pas comment on peu avoir autant de coupure réseau...

    Le problème serait-il le même avec de la fibre ?
    Y a t-il des travaux sur le NRA ? le Dslam ? la boucle Local ?

    Il manque vraiment un monitoring des incidents chez FREE c'est dommage ...

    En attendant... bosser de chez soit c'est de plus en plus compliqué... :roll:
    Fichiers joints
    freebox_historique_7.JPG
    freebox_historique_7.JPG (41.65 Kio)
    Vu 1217 fois