Désynchronisation Freebox server depuis 8 jours

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • MP envoyé.
    Merci de votre aide.
    Louloutte31
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • nours a écrit :
    salmé a écrit :
    Nano26 a écrit :Bonjour,

Même problème depuis 6mois. J'ai dans un premier temp pensé a un problème sur la ligne a cause de travaux dans la rue qui serait résolu rapidement mais apparament c'est pas le cas... J'ai vérifié tout le câblage et testé sur une autre prise téléphonique dans l'appartement mais rien y fait. Cela devient très aguassent.
    En espérant que quelqu'un est une solution...
    Cordialement
    Bonjour Nano26
    Après avoir effectué un nouvel examen de votre dossier, Nous vous confirmons que le souci n'est plus d'actualité
    La ligne ne présente aucune dégradation de ses performances.
    Elle est donc opérationnelle.
    Il n'y a aucune nécessité de procéder à une signalisation
    Nous restons à votre disposition en cas de besoin
    Bonjour nours
    Je confirme que votre ligne subit des pertes de synchro
    Je vous invite à nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident
    sinon en signalant le souci sur l'interface d'assistance en ligne :
    https://assistance.Free.fr/contact/index.php
    Soit
    - tchat accessible depuis l'interface d'assistance
    Veuillez nous excuser pour ce désagrément

Ben ! et moi j'étais la avant ;)
    Equipe FREE
  • Hello,
    meme genre de soucis depuis quelques jours dans l'Oise.
    Salmé, je vous ai envoyé un MP en espérant que la situation s'améliore :'(
  • Bonjour

Salmé, avez vous des news de ma ligne?
    J'ai ouvert un ticket incident.
    Merci de votre aide,
    Louloutte31
  • Bonjour Drich
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident,Nous vous informons qu'il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile
    Le rendez vous est prévu pour le mercredi 16 entre 14 h et 16 h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Merci
    Equipe FREE
  • louloutte31 a écrit :Bonjour

Salmé, avez vous des news de ma ligne?
    J'ai ouvert un ticket incident.
    Merci de votre aide,
    Louloutte31
    Bonjour Louloutte31
    Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
    Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé
    La vérification des équipements n'a montré aucune anomalies sur ma ligne et pour cause, c'est la Freebox Server qui ne fonctionne plus!
    Pouvez vous déclencher un remplacement du matériel au plus vite car je suis sans services depuis 5 jours maintenant et c'est un vrai problème professionnel pour moi!
    Merci
  • Bonjour. Idem chez moi !!! Plusieurs désynchro par jour. C'est vraiment pas top !!! Je contacte le 3244 pour voir. :evil:
  • Bonjour Viper
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Hello Salmé. Je t'envoies ça de suite. Au 3244, on m'a annoncé qu'il y avait des travaux sur ma ligne !!!!! Franchement, je n'y croit pas trop..... J'ai aussi remarqué que les désynchro étaient quand mes gamins jouent en ligne à la PS3... Cela peut influer sur la box ???
  • Aucune réaction ???? Car je sais que nous sommes énormément dans le même cas.....
  • camvul a écrit :Hello,
    meme genre de soucis depuis quelques jours dans l'Oise.
    Salmé, je vous ai envoyé un MP en espérant que la situation s'améliore :'(
    Bonjour camvul
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour repie1806
    Nous vous informons qu'il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile
    Le rendez vous est prévu pour le vendredi 18 entre 11 h et 13 h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Merci
    Equipe FREE
  • louloutte31 a écrit :Bonjour Salmé
    La vérification des équipements n'a montré aucune anomalies sur ma ligne et pour cause, c'est la Freebox Server qui ne fonctionne plus!
    Pouvez vous déclencher un remplacement du matériel au plus vite car je suis sans services depuis 5 jours maintenant et c'est un vrai problème professionnel pour moi!
    Merci
    Bonjour louloutte31
    Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
    Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
    Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.
    Equipe FREE
  • Bonjour

depuis plusieurs semaines j ai des désynchronisations

j ai fait remonté le problème et un technicien free est passé

pas de problème chez moi , cela vient de la ligne

il me dit qu un technicien FT va me contacter pour faire des vérifications.

sauf que quand je vais dans le suivi le dossier est clos

donc pas de changement

Pas possible de regarder des replay , de regarder la TV ( si pas coupure, freeze énorme ) impossible de jouer en réseau , meme pas le temps d écrire ce message sans avoir 1 désynchronisation.

merci de m indiquer ce que je peux faire pour résoudre mon problème.

cordialement
  • Bonjour xkhendal
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir,

Pour ma part, redemarrage de mon freebox server, passage de ce dernier en 3.0.1, depuis deconnection toutes les 2min30... aussi précis qu'une horloge...
    J'ai envoyé en parallèle un mp a salmé.

Nombreux sont les abonnés dans une situation similaire, je n'ai pas noté la moindre raison expliquant ce phénomène jusqu'à maintenant...
  • Bonjour le forum,

Désolé de passer par ce moyen pour contacter Free, j'ai le même problème de désynchronisation.
    J'ai une freebox pour le téléphone, la télévision et le net.
    Depuis vendredi dernier la désynchronisation est continue (toutes les deux minutes).
    Je ne peux pas appeler le 3244 (pour cause) aussi entre deux coupures je peux accéder au web, sur le site free, l'option "Nous contacter" débouche sur un questionnaire avec renvoi sur un test de ligne. A chaque fois, c'est la même réponse: "Désolé nous avons des problèmes et travaillons dur etc... essayez plus tard"
    Je n'ai pas de solution.
    Puis-je envoyer mes coordonnées free par MP à salmé ?

Merci.

Cordialement, Robert
  • Bonjour namzip
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour tout le monde, alors moi mes désynchro durent depuis la mi-avril. c'est long trois mois...
    J'ai eu deux fois la visite d'un tech à la maison et voici la liste de mes tickets d'incident:

15/04/2014
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    06/05/2014
    06/05/2014
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 15/04/2014 a été fermé.
    15/05/2014
    15/05/2014
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 06/05/2014 a été fermé.
    19/05/2014
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    20/05/2014
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    24/05/2014
    28/05/2014
    03/06/2014
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    11/06/2014
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 15/05/2014 a été fermé.
    12/06/2014
    12/06/2014
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 24/05/2014 a été fermé.
    16/06/2014
    16/06/2014
    27/06/2014
    01/07/2014
    17/07/2014
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    17/07/2014
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 12/06/2014 a été fermé.

J'attends la fin de l'été et je vais voir pour changer d'opérateur, honnêtement je ne sais plus quoi faire
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »