Désynchronisation Freebox server depuis 8 jours
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MP envoyé.
Merci de votre aide.
Louloutte31
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
nours a écrit :Bonjour nourssalmé a écrit :Bonjour Nano26Nano26 a écrit :Bonjour,
Même problème depuis 6mois. J'ai dans un premier temp pensé a un problème sur la ligne a cause de travaux dans la rue qui serait résolu rapidement mais apparament c'est pas le cas... J'ai vérifié tout le câblage et testé sur une autre prise téléphonique dans l'appartement mais rien y fait. Cela devient très aguassent.
En espérant que quelqu'un est une solution...
Cordialement
Après avoir effectué un nouvel examen de votre dossier, Nous vous confirmons que le souci n'est plus d'actualité
La ligne ne présente aucune dégradation de ses performances.
Elle est donc opérationnelle.
Il n'y a aucune nécessité de procéder à une signalisation
Nous restons à votre disposition en cas de besoin
Je confirme que votre ligne subit des pertes de synchro
Je vous invite à nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident
sinon en signalant le souci sur l'interface d'assistance en ligne :
https://assistance.Free.fr/contact/index.php
Soit
- tchat accessible depuis l'interface d'assistance
Veuillez nous excuser pour ce désagrément
Ben ! et moi j'étais la avant
meme genre de soucis depuis quelques jours dans l'Oise.
Salmé, je vous ai envoyé un MP en espérant que la situation s'améliore :'(
Salmé, avez vous des news de ma ligne?
J'ai ouvert un ticket incident.
Merci de votre aide,
Louloutte31
Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident,Nous vous informons qu'il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile
Le rendez vous est prévu pour le mercredi 16 entre 14 h et 16 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Merci
Bonjour Louloutte31louloutte31 a écrit :Bonjour
Salmé, avez vous des news de ma ligne?
J'ai ouvert un ticket incident.
Merci de votre aide,
Louloutte31
Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler.
La vérification des équipements n'a montré aucune anomalies sur ma ligne et pour cause, c'est la Freebox Server qui ne fonctionne plus!
Pouvez vous déclencher un remplacement du matériel au plus vite car je suis sans services depuis 5 jours maintenant et c'est un vrai problème professionnel pour moi!
Merci

Je vous propose mon aide,
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour camvulcamvul a écrit :Hello,
meme genre de soucis depuis quelques jours dans l'Oise.
Salmé, je vous ai envoyé un MP en espérant que la situation s'améliore :'(
Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Nous vous informons qu'il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile
Le rendez vous est prévu pour le vendredi 18 entre 11 h et 13 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Merci
Bonjour louloutte31louloutte31 a écrit :Bonjour Salmé
La vérification des équipements n'a montré aucune anomalies sur ma ligne et pour cause, c'est la Freebox Server qui ne fonctionne plus!
Pouvez vous déclencher un remplacement du matériel au plus vite car je suis sans services depuis 5 jours maintenant et c'est un vrai problème professionnel pour moi!
Merci
Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.
depuis plusieurs semaines j ai des désynchronisations
j ai fait remonté le problème et un technicien free est passé
pas de problème chez moi , cela vient de la ligne
il me dit qu un technicien FT va me contacter pour faire des vérifications.
sauf que quand je vais dans le suivi le dossier est clos
donc pas de changement
Pas possible de regarder des replay , de regarder la TV ( si pas coupure, freeze énorme ) impossible de jouer en réseau , meme pas le temps d écrire ce message sans avoir 1 désynchronisation.
merci de m indiquer ce que je peux faire pour résoudre mon problème.
cordialement
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Pour ma part, redemarrage de mon freebox server, passage de ce dernier en 3.0.1, depuis deconnection toutes les 2min30... aussi précis qu'une horloge...
J'ai envoyé en parallèle un mp a salmé.
Nombreux sont les abonnés dans une situation similaire, je n'ai pas noté la moindre raison expliquant ce phénomène jusqu'à maintenant...
Désolé de passer par ce moyen pour contacter Free, j'ai le même problème de désynchronisation.
J'ai une freebox pour le téléphone, la télévision et le net.
Depuis vendredi dernier la désynchronisation est continue (toutes les deux minutes).
Je ne peux pas appeler le 3244 (pour cause) aussi entre deux coupures je peux accéder au web, sur le site free, l'option "Nous contacter" débouche sur un questionnaire avec renvoi sur un test de ligne. A chaque fois, c'est la même réponse: "Désolé nous avons des problèmes et travaillons dur etc... essayez plus tard"
Je n'ai pas de solution.
Puis-je envoyer mes coordonnées free par MP à salmé ?
Merci.
Cordialement, Robert
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
J'ai eu deux fois la visite d'un tech à la maison et voici la liste de mes tickets d'incident:
15/04/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
06/05/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
06/05/2014
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 15/04/2014 a été fermé.
15/05/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
15/05/2014
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 06/05/2014 a été fermé.
19/05/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
20/05/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
24/05/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
28/05/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
03/06/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
11/06/2014
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 15/05/2014 a été fermé.
12/06/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
12/06/2014
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 24/05/2014 a été fermé.
16/06/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
16/06/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
27/06/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
01/07/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
17/07/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
17/07/2014
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 12/06/2014 a été fermé.
J'attends la fin de l'été et je vais voir pour changer d'opérateur, honnêtement je ne sais plus quoi faire