freebox v6 bloquée étape 2 depuis bientôt trois mois

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour

    Cela fait trois mois que la freebox est bloquée sur l'étape 2. La freebox arrive quelque fois à se synchroniser mais juste pour quelques heures et elle revient vite bloquée sur l'étape 2. Un ticket incident a été ouvert et plusieurs techniciens ont défilés, une expertise a été réalisée et free en a déduit que le problème ne vient pas de chez moi mais au niveau d'un cable qu'il faut réparer ou changer à l'extérieur. La je me dis super, le problème est localisé, ca devrait enfin faire bouger les choses. Seulement voila, cela fait plus de trois semaine et c'est le calme plat. Le service client répond qu'on est a la dernière étape de la réparation, qu'il faut attendre un appel de free, et ne fait qu'essayer de rallonger la durée des appels téléphoniques inutilement.

    Grande surprise ce matin quant j'essaye de suivre le ticket incident, il a tout simplement disparu. Retour a l'étape 1 commande de la freebox quand j'essaye de me connecté sur mon compte alors que ça fait trois moi que je suis chez free, enfin que je paye chez free sans jamais que ça marche réellement. C'est vraiment du foutage de gueule, être dans une région comme Toulouse et ne pas avoir accès a internet de nos jours... Je viens bien qu'il puisse y avoir des problèmes de câbles...mais dans ce cas la free dois prendre ses responsabilités. Auparavant ayant été chez sfr dans une petite ville de campagne, je n'ai jamais eu ce genre de problème, le seul incident qui a eu lieu a été résolu en moins de deux semaines.

    Etant plus que dégouté par le service après vente de free, si rien n'est fait d'ici les prochains jours, je compte tout simplement résilié mon abonnement et exigé réparation.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Dido
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé

    Des nouvelles de l'état de ma ligne ?

    Ce matin je reçois un mail qui m'annonce que ma ligne est ouverte depuis hier.
    Ça fait trois mois qu'elle est ouverte et qu'elle ne fonctionne pas correctement. Le ticket incident est miraculeusement réapparu mais pas d'avancement....

    S’occupe t'on réellement de mon problème ou me fait on poireauter le plus longtemps possible??
  • Bonjour Dido
    Les vérifications sont en cours pour pouvoir détecter la source du problème
    Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible y remédier
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    La source du problème ???? Vous plaisantez ??
    Elle a été repéré il y a un mois lors de l'expertise de ma ligne au dire des techniciens free et FT.
  • Bonjour

    Toujours pas de nouvelles du service de free qui d'après mon dernier appel au service abonnées (il y a plus d'une semaine) devait résoudre mon problème dans les jours a venir.

    Pour ceux qui suivent ou qui tombent par hasard sur ce post, cela fait maintenant plus de trois mois que ma ligne est acivé et non fonctionnelle malgré mais nombreuses relances chez free.

    Free ne prend même pas la peine d'expliquer pourquoi les délai d'attente sont si long.

    Vous pourrez en tirer vos propres conclusions sur la qualité du service après vente de free.
  • Plus de trois mois après l'activation de la ligne, aucune évolution.

    Dernier appel au service abonné free effectué fin de semaine dernière. J'ai clairement énoncé les faits.

    Je laisse jusqu'à la fin de la semaine a free pour respecter leurs engagement.

    Passer cette semaine, j’exigerais une résiliation sans frais et un remboursement de l'intégralité des sommes prélevées chaque mois, quitte à avoir recours à la justice, étant donné que l'adsl n'à jamais correctement fonctionné depuis l'activation de ma ligne.

    Triste d'en arriver la quand on a patienté et joué le jeu et qu' on veux juste avoir les choses pour lesquelles on paye, il est tant aller voir ailleur.


    Merci Free
  • votre ticket d'incident est en cours de traitement,
    Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément, mais nous souhaitons préciser que vous avez la possibilité de demander le remboursement de la période durant laquelle vous n'avez pas pu bénéficier de nos services
    Equipe FREE
  • Non mais la il y en a marre,vos réponses automatiques complétement inutiles vous pouvez vous les garder merci
  • Alors voici le dernier message que Free m'a envoyé en privé après 4 mois de panne :

    "Bonjour Mme XXX
    Nous sommes désolés de vous avoir fait autant patienter mais les délais de vérifications pourraient être démesurément rallongés, l'incident rencontré nécessite plus de recherches"

    le même message qu'il y a un mois.

    Le seul truc c'est que mon dossier est en cour de résiliation. Et je pense très sincèrement que c'est ce que Free attendais, vu qu'il étaient incapable de résoudre quoi que ce soit. Merci pour les 4 mois perdu sans télévision, internet et téléphone

    La communication entre les services de Free est juste déplorable. Je n'ai jamais vu un tel niveau d'incompétence. Plus jamais je ne retournerais vers Free et je ne peux que déconseiller mon entourage et les forums d'aller vers cette bande de profiteur.

    Vous qui lisez ce forum, soyez conscient que ce qui m'est arrivé n'est pas un cas isolé, il suffit de parcourir un peu le forum pour le voir, la concurrence ne manque pas.
  • Bonjour Dido
    Nous vous informons que nous avons bien reçu votre demande de résiliation, votre ligne est désormais résiliée depuis hier
    Equipe FREE
  • cela fait peur !
    j'ai le meme probleme depuis un mois et personne ne bouge chez FREE !
    le ticket incident est en cours depuis le 13/07 mais rien.
    Pour la fibre, FREE s'engage a intervenir sous 10heures, quel mensonge!

    de plus contacter le 3244 ne sert a rien car une fois le n°d'abonné donné, le serveur vocal indique qu'un ticket est en cours et plus moyen d'avoir quelqu'un c'est inadmissible ce SAV de merde !
  • Bonjour juju9459
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Moi j'entame le troisième mois sans connexion adsl, sans savoir ce que free fait pour résoudre mon problème. C'est effrayant en 2014 . Le désert...
  • Bonjour culurgiones
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, votre réponse mp a consisté à repéter les mêmes phrases inquiétantes que le 3244 me répète depuis le 20 mai : "nos services effectuent des vérifications ... " lesquelles ? Quand? Merci de rembourser les sommes indûment perçues.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »